«Nous ne baissons pas les bras»

Partager

Le défenseur de la JSK, Lyes Chetti, se dit confiant quant aux chances de son équipe de terminer la saison sur le podium. Le joueur nous parle de l’actualité de l’équipe.

La Dépêche de Kabylie : Un mot d’abord sur la dernière défaite face au DRBT…

Lyes Chetti : C’est une défaite amère. On n’a pas été à la hauteur lors de ce match et notre adversaire fut plus volontaire. C’est un match à mettre aux oubliettes. Il nous faut désormais nous concentrer sur le reste du parcours. Nous devons tout faire pour rattraper nos erreurs et bien négocier les prochains rendez-vous.

Comment expliquez-vous cette série de contre-performances ?

C’est vrai que le rythme de l’équipe a un peu baissé lors de la phase retour. Peut-être est-ce dû à l’inexpérience de certains joueurs, car on a un groupe très jeune. Cependant, l’expérience s’acquiert et nous ne baissons pas les bras. Nous sommes conscients de ce qui nous attend.

Votre rendement personnel a également un peu baissé, pourquoi ?

Nous sommes un groupe et lorsque l’équipe ne fonctionne pas aucun joueur ne peut faire la différence seul. J’essaye toujours d’accomplir ma tâche convenablement en appliquant à la lettre les consignes du coach sur le terrain. Je ne lésine jamais sur les efforts et mon seul objectif est d’apporter un plus à l’équipe. Je travaillerai encore plus, je ne peux que m’améliorer.

On croit savoir que plusieurs clubs vous veulent, peut-on savoir lesquels ?

Je sais seulement que des clubs ont contacté le président Mellal et qu’ils me veulent pour la saison prochaine. Mais pour le moment, je me concentre sur mon travail sur le terrain avec la JSK et mon seul objectif est d’aider mon équipe à terminer la saison en beauté. Une fois que la saison terminée, je verrai pour mon avenir.

Vous rêvez peut-être d’un club européen…

Je suis un joueur ambitieux et jouer en Europe est en effet un objectif pour moi. Mais comme je vous l’ai dit, je me concentre seulement sur mon boulot actuellement.

Vous allez entrer en stage à Tigzirt dès mardi, qu’est-ce que vous en attendez ?

Ce stage sera très bénéfique pour nous et nous en profiterons au maximum, pour travailler nos insuffisances en prévision des matchs restants du championnat. Nous devons bien gérer cet arrêt du championnat pour être plus performants à la reprise. Seul le travail paye et tout le groupe en est conscient. Nous sommes tous décidés à terminer la saison sur une bonne note.

Avec la défaite de l’USMA et du PAC, comment voyez-vous les chances de votre équipe pour le podium ?

Je pense que nos chances pour le podium et pour le titre sont intactes, à condition de bien gérer les prochains rendez-vous. 15 points sont encore en jeu et tout reste possible pour cette fin du championnat. Nous jouerons nos chances à fond en faisant tout pour engranger le maximum de points.

Cela passe par une victoire lors du prochain match face au MCO…

La victoire est en effet impérative pour nous face au MCO. C’est pour ça que nous préparons très sérieusement ce rendez-vous. Le match sera très difficile, mais notre détermination est grande.

Un message à adresser aux supporters ?

Nous savons que nos supporters sont déçus par les derniers résultats et nous en sommes désolés. Nous avons besoin de leur soutien jusqu’à la dernière journée du championnat. De notre part, nous leur promettons de tout faire pour leur procurer de la joie en fin de saison.

Entretien réalisé par Mustapha Larfi

Partager