«Nous sommes entièrement satisfaits»

Partager

Le président de la JSK, Cherif Mellal, fait de son mieux pour que son équipe soit prête sur tous les plans pour la saison 2019-2020 qui débutera bientôt.

Joint par nos soins, hier, le chairman kabyle a bien voulu nous parler de quelques points concernant la JSK, en cette phase de préparation. Mellal est revenu sur le stage d’Evian qui a pris fin mercredi soir, sur le programme de la préparation avant le match de la Ligue des champions face à El Merrikh du Soudan, prévu pour le 9 août prochain et l’opération-recrutement, entre autres.

D’emblée, le président des Canaris n’a pas caché sa grande satisfaction par rapport au travail effectué à Évian. Il dira à ce propos : «Je suis satisfait de mon groupe, lors du stage effectué à Évian pendant plus de deux semaines. L’équipe a travaillé d’arrache-pied. Les objectifs tracés sont atteints et je reste confiant en nos capacités de faire une belle saison», a déclaré Mellal, avant de poursuivre : «On ne peut pas gagner tous les matchs amicaux sinon comment connaître les insuffisances pour les travailler. En dépit du résultat, l’équipe a fait du bon travail sur le plan physique et même sur le plan cohésion. Elle a montré de belles choses.»

Interrogé sur le programme de préparation du match de la Ligue des champions, Mellal a affirmé : «Après deux stage effectués à Zekri puis à Evian, l’équipe reprendra les entraînements ce dimanche (ndlr, demain) pour continuer la préparation. C’est la dernière phase. Avec un match amical face au CRB, le 2 août, l’équipe sera prête pour le début de la compétition à partir du match de la Ligue des champions face à El Merrikh du Soudan.»

En ce qui concerne les informations selon lesquelles la JSK recevra ses adversaires, en Ligue des champions, au stade du 5 Juillet, le boss des Canaris assure qu’il demandera à jouer au stade de l’Unité magrébine de Béjaïa. «Une commission de la CAF passera au 1er Novembre de Tizi-Ouzou et au cas où notre stade ne sera pas homologué, je demanderai à recevoir nos adversaires en Ligue des champions d’Afrique, au stade de l’Unité magrébine de Béjaïa. Ce dernier arrange nos supporters. J’estime également que c’est un bon stade, qui répond aux normes», a ajouté Mellal.

«On a un statut à défendre en Afrique»

A propos du match de la LDC face aux Soudanais d’El Merrikh, le président de la JSK se montre confiant, en les capacités de son club de passer le cap des Soudanais et d’aller au prochain tour de cette compétition. «Le match sera certainement très difficile car, en Ligue des champions d’Afrique, il n’y a pas d’équipe facile. Toutes les rencontres sont difficiles. Mais la JSK a un statut à défendre et on fera tout pour passer au prochain tour. L’équipe sera prête et défendra ses chances à fond. Elle tentera d’aller le plus loin possible», a ajouté le chairman kabyle.

A la question de savoir quand le défenseur Koanda signera son contrat, Mellal a répondu : «Il a montré de belles choses depuis le début de la préparation. A cet effet, on a décidé de le maintenir dans notre effectif. Il a rallié son pays pour renouveler son visa et il signera son contrat avec la JSK dès son retour au pays.»

Mellal a également affirmé que la JSK recrutera encore deux joueurs pour renforcer le compartiment offensif afin qu’elle soit plus forte : «On veut encore renforcer l’équipe en attaque pour qu’elle soit plus forte. On recrutera, en principe, deux autres attaquants, en concertation avec le coach. On a une bonne équipe et je reste très optimiste en ses capacités de réussir sa saison. Seul le travail paye et on cravachera dur pour que la JSK s’illustre et réalise un bon parcours dans les différentes compétitions», a ajouté notre interlocuteur. Ce dernier lance un appel aux supporters afin de soutenir l’équipe, tout en leur promettant de tout faire pour les satisfaire. «On sait très bien que les supporters sont curieux de découvrir l’équipe de la nouvelle saison. On leur demande d’être toujours derrière elle et de l’encourager. Pour notre part, on leur promet qu’on va tout faire pour leur procurer de la joie», a conclu le chairman des Jaune et Vert.

Le CRB en amical le 2 août

Pour son dernier match amical joué mercredi soir à Évian, la JSK s’est inclinée face à la formation du GFA Rumilly Vallières (Nationale 3) sur le score de deux buts à un. Le but de la JSK a été inscrit par le défenseur burkinabé Souleymane Koanda.

Lors de ce match, les Canaris avaient les jambes très lourdes vu la grande charge imposée par le staff technique, qui a mentionné les insuffisances du club afin de les travailler avant le début de la compétition officielle. Mais dans l’ensemble, Velud est satisfait de travail accompli lors du stage d’Évian et reste confiant pour que son club soit prêt sur tous les plans avant le match de la ligue des champions face à El Merreikh du Soudan. Après le retour de la JSK avant-hier au pays, le staff technique a accordé deux jours de repos aux équipiers du capitaine Bencherifa.

Velud a donné rendez-vous à ses joueurs pour demain, dimanche, au stade du 1er novembre pour la suite de la préparation. La JSK aura encore une dizaine de jours de travail ponctué par un match amical face au CRB. En effet, la direction du CR Belouizdad a reçu une invitation de la part de la JS Kabylie afin de prendre part à un match gala le 2 août prochain au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou afin de célébrer le 73ème anniversaire de la création du club Kabyle. Cette joute amicale permettra aux deux coachs, à savoir Hubert Velud côté JSK et Abdelkader Amrani côté CRB, de jauger leurs équipes et voir à l’œuvre les nouvelles recrues une semaine avant d’entrer en lice en compétition africaine face à Al Merrikh en Champions League pour la JSK et l’AS Coton du Tchad pour le CRB en Coupe de la Confédération.

À l’issue du match face au CRB, le coach Velud aura une idée très précise sur l’effectif qui disputera ce premier match de la ligue des champions africaine le 9 août face à El Merreikh du Soudan.

Mustapha Larfi

Partager