O Akbou – ES Bir Ghbalou, le choc !

Partager

Dans le Groupe A de la Régionale 2, les yeux seront braqués vers le stade du 1er Novembre de Guendouza à Akbou, où l’actuel leader, l’Olympique d’Akbou, qui caracole en tête du classement avec 35 points, reçoit le 3ème, l’ES Bir Ghbalou, qui s’était installé un certain moment sur le fauteuil du leader. Ce sera une belle affiche en perspective surtout pour les visiteurs, où six points sont en jeu. Disons que ce sera une chance pour eux de s’approcher du chef de file car en cas de défaite, les Olympiens prendraient leur envol et accentueraient leur avance à sept points.

Ce qui serait délicat pour les gars de la wilaya de Bouira de revenir dans la course à l’accession. Ceci du moment que l’actuel dauphin, le CRB Kherrata, n’est pas concerné par cette journée pour le même motif, à savoir : la LRFA attend l’aboutissement des recours, auprès de l’instance supérieure, dont la Commission fédérale de la Fédération algérienne de football, laquelle avait demandé la transmission du dossier disciplinaire relatif au match O Akbou – CRB Kherrata du 23 janvier 2020, aux fins de traitement du recours introduit par le CSA/CRB Kherrata (BO n° 20 du mardi 5 février 2020).

Cela étant, cette journée pourrait être profitable au DC Boghni, qui est 4ème avec 30 points et qui recevra son voisin de la JS Boukhalfa. Une aubaine pour l’équipe locale de maintenir l’écart de cinq points de retard du leader, en cas de victoire de ce dernier. En tout cas, dans un derby, ça se joue sur des petits détails et seul le meilleur l’emportera. Le MC Bouira, qui n’est pas au mieux de sa forme (13ème, 16 points) reçoit, pour sa part, l’USM Béjaïa (6ème, 24 pts).

Les trois points sont plus importants pour l’équipe locale, si elle ne veut pas compliquer son existence dans ce palier. Pour les autres rencontres, l’ES Timezrit reçoit le HC Aïn Bessam dans un match, où les représentants d’Ath Yemmel doivent sortir le grand jeu, afin de ne pas envenimer leur situation. Le RC Seddouk de son côté reçoit la lanterne rouge, le FC Tadmaït, dans un match qui s’annonce a priori facile pour les Vert et Noir, bien que ces derniers doivent faire attention à cette bête blessée.

R. M.

Le programme

RC Seddouk – FC Tadmaït

O Akbou – ES Bir Ghbalou

WRB Menaïel – JS Akbou

ES Timezrit – HCA Bessam

MC Bouira – USM Béjaïa

DC Boghni – JS Boukhalfa

Exempt : US Soummam

Partager