Accueil Sport O Akbou – USM Béjaïa, le choc !

RéGIONALE 2 - (9e journée)

O Akbou – USM Béjaïa, le choc !

107

L’attraction de la journée sera du côté du stade Opod d’Akbou où le club local, l’OA recevra l’USM Bejaia, dans le choc de la journée, et en même temps le seul derby de la Kabylie. Ce match sera une sorte de confirmation pour les deux équipes, dont les Akbouciens qui ont réalisé une belle performance lors de la précédente journée en allant écraser la JS Boukhalfa chez lui sur le score sans appel de 3 à 0, alors que les Unionistes de Bejaia en ont fait de même mais à domicile face au RC Seddouk sur le même score.

La 2è rencontre de cette journée qui reste intéressante à suivre sera celle qui opposera le leader, l’ES Birghbalou qui recevra l’ES Draa El Mizan. Le club local visera les trois points afin de rester sur le fauteuil, mais il aura en face de lui le 3è au classement, qui n’est qu’à un seul point de retard. Ce qui fera que la partie sera certainement très disputée et où ce sera au plus entreprenant de l’emporter. Une chose est sûre, c’est la place de leader du groupe qui est en jeu pour cette rencontre, d’autant plus que le dauphin, le DC Boghni, aura une mission casse-cou à Bejaia, où l’attendra de pied ferme l’US Soummam.

L’écart entre l’équipe qui recevra et son invité de cette journée n’est que de deux points. C’est ce qui ajouterait du charme à cette empoignade qui promet beaucoup. Le RC Seddouk qui pointe à la 12è place recevra la JS Boukhalfa qui est 10è. Les capés de Hamid Medjkoune devraient normalement réagir positivement. Ceci quand bien même ils auraient en face d’eux une équipe blessée, après son revers de la 8è journée face aux Olympiens d’Akbou. Le FC Tadmaït recevra quant à lui la JS Akbou, un club qui est resté avec 6 matchs sans défaites sur le rectangle vert bien entendu. Un match difficile pour les deux équipes.

Le CRB Kherrata qui reste sur deux défaites de suite, recevra le Hamzaoui d’Ain Bessam dans l’optique de renouer avec le succès, afin d’éviter que le doute ne s’installe.

R. M.

Le programme
O Akbou – USM Bejaia
RC Seddouk – JS Boukhalfa
FC Tadmait – JS Akbou
ES Birghbalou – ESDE Mizan
US Soummam – DC Boghni
MC Bouira – WRB Menaeil
CRB Kherrata – HCA Bessam