Accueil Sport O Tizi Rached – OS Mouldiouane, le choc des mal-classés

RÉGIONALE 2 - (18e journée)

O Tizi Rached – OS Mouldiouane, le choc des mal-classés

48

La 18e journée de la Régionale 2, qui se jouera cet après-midi, s’annonce propice pour un changement en tête du classement, au moment où le leader, le CM Tidjelabine, évoluera sur du velours dans son derby face au Widad Bordj Ménaïel en perte de vitesse.

Son co-leader, le CRB Kherrata, effectuera un périlleux déplacement à Bejaïa où le voisin l’US Soummam l’attend de pied ferme, alors que tous les yeux seront braqués cet après-midi sur le stade Zaidi Braham d’El Kseur, théâtre du choc des outsiders entre l’OS El Kseur et l’USM Béjaïa qui sera, comme à l’accoutumée, âprement disputé.

Un derby à ne pas rater, si l’on peut dire, puisqu’il mettra aux prises deux équipes qui se connaissent parfaitement pour s’être données la réplique par le passé. Ce qui fait que les locaux vont tout faire pour ne pas céder des points à domicile et confirmer leur bonne santé dans un match qui va, à coup sûr, drainer comme d’habitude la grande foule.

L’ES Bir Ghbalou qui joue les premiers rôles est déterminé à réagir pour chasser le doute en accueillant chez lui le RC Seddouk. Entre temps, le MC Bouira qui reste sur une nette victoire à l’extérieur, devra passer sans trop de peine l’écueil de la formation du FC Tadmaït, tout comme l’ES Timezrit qui va accueillir l’ES Draâ El-Mizan dans une rencontre largement à leur portée du moins si l’on considère l’équilibre des forces.

À Tizi Rached, on aura droit à un autre derby, celui de Tizi-Ouzou, qui mettra aux prises l’Olympique Tizi Rached et l’OS Mouldiouene dans le choc des mal-classés. Les deux équipes sont avides de gagner pour sortir de la zone rouge, où seuls les trois points comptent afin de se mettre à l’abri. En ce qui concerne le derby de Bouira, le FC Tamelahth, qui est menacé par la descente en division inférieure, effectuera un périlleux déplacement à l’ex-Maillot pour croiser le fer à la JS M’Chedallah.

Samy H.

Le programme

O Tizi Rached – OS Mouldiouane
ES Bir Ghbalou – RC Seddouk
CM Tidjelabine – WRB Ménaïel
MC Bouira – FC Tadmaït
US Soummam – CRB Kherrata
JS M’Chdellah – FC Tamellaht
OS El-Kseur – USM Béjaïa
ES Timezrit – ESD El-Mizan