Accueil Sport Objectif atteint pour Gouraya de Béjaïa

Honneur Béjaïa

Objectif atteint pour Gouraya de Béjaïa

67

Après sa rétrogradation de la Régionale 2 au palier honneur, le Gouraya de Béjaïa, comme l’avait déclaré sur ces mêmes colonnes son président, Boucheffa Said, ne pouvait tracer ses objectifs pour la saison 2018-2019 qu’en fonction des moyens et des équipes présentes dans ce 1er palier du championnat de wilaya. «On ne pourra jamais tracer un objectif précis, ce sera en fonction des moyens qui seront mis à la disposition de l’équipe», avait-il expliqué. Le temps lui a donné raison, puisque l’une des équipes qui avaient visé l’accession, à savoir l’Olympique d’Akbou, n’a rien lâché depuis l’entame de la saison sportive écoulée.

Il n’y a qu’à voir le nombre de points que cette équipe, présidée par Karim Takka, a récoltés, pour se rendre compte de la domination des camarades de Nait Yahia Karim. Pour en revenir au Gouraya de Béjaïa, ce club a réalisé un parcours honorable, en achevant la saison comme dauphin, avec 59 points, soit derrière le champion sortant qui avait terminé avec 79 points. Sur les 28 rencontres jouées, le Gouraya de Bejaia a remporté 18 victoires, fait 5 matches nuls et concédé 5 défaites, soit le 2è meilleur parcours de la saison après les olympiens d’Akbou. Il possède la 2e meilleure attaque du championnat avec 62 buts inscrits et la 2e meilleure défense en n’encaissant que 27 buts.

Disons donc que cette première saison en Honneur ouvrira les portes aux camarades de Hellal Sofiane pour préparer la prochaine saison (2019/2020) dans le but de retrouver leur place en régionale 2. Cela même s’il est prématuré de parler d’accession, du moment que d’autres clubs, tels que la JSB Amizour et la CS Protection Civile, viseraient le même objectif qui sera d’accéder vers le 2e palier que gère la ligue régionale d’Alger, la R2 en l’occurrence.

R. M.