Objectif : le maintien !

Partager

La JS Akbou, qui a rétrogradé en Régionale 2, a connu beaucoup de changements dans cette intersaison, avec notamment une nouvelle équipe dirigeante, à sa tête le président élu Barbache Fares qui n’a pas tardé à nommer à la barre technique Kamel Bouzit, ex-coach du club voisin l’Olympique d’Akbou qu’il a fait accéder la saison écoulé en Régionale 2 .La JSA, la seconde formation représentant la ville d’Akbou, a choisi de débuter la préparation par une large prospection, afin de dénicher des talents capables de renforcer le club en prévision de l’exercice prochain.

Une soixantaine de jeunes joueurs sont venus tenter leur chance dans la présélection, arrivant de différentes localités et même des wilayas voisines. Les séances de prospection ont duré quatre jours, donnant ainsi la chance. Kamel Bouzit a déjà entamé la préparation d’avant-saison au stade de l’OPOD de la ville. Interrogé sur le lieu des entraînements du club, le coach a expliqué : «Nous avons décidé d’entamer la saison par des séances de prospection, mais nous n’avons pas trouvé l’oiseau rare.

Néanmoins, nous avons un effectif complet. Nous n’avons gardé que 6 joueurs de la saison dernière, le gardien Amri Ouassim, Amechtouh Yanis, Hidja Tarik, Ourtillane Azouaou, Guilef Tarik et Adjaoud Lyamine, tout en faisant confiance à la pépinière qui s’est illustrée devant de grands clubs durant la saison écoulée. Nous avons aussi promu quatre juniors : Bali, Djelouah Farid, Benbelaid Hakim et Hamidouche Hakim».

Concernant le volet recrutement, le coach détaille : «Nous enregistrons l’arrivée de 12 nouveaux joueurs : Nait Bouda Bachir, Boukhezar Massi et Benmokhtar Billal (RC Seddouk ) ; Boualak Bilal (Espoir JSMB) ; Sediki Seyfeddine (USM Béjaïa) ; Hamoumraoui Amirouche (AS Taassast) ; Idjouadiyene Gaya et Benkoussa Juba (O Akbou) ; Ferguene Farid (Espoir MOB) ; Rahal Hakim (SS Sidi-Aïch) ; Rehal Massi (E Collo) ; Hamadou Nabil (ES Azeffoun). Nous avons donc clôturé la liste des 23 joueurs».

Sur la question des objectifs, le coach s’est montré prudent : «Eu égard à l’effectif actuel composé de joueurs espoirs, seul le maintien sera notre objectif», a-t-il assuré. Les dirigeants et le staff technique du club reconnaissent que le championnat 2019-2020 s’annonce très difficile, compte tenu des équipes qui le composent. Même les promus, à savoir l’O Akbou, le CR Zemouri, la JS Boukhalfa et le DC Boghni risquent de brouiller les cartes et constituer de séreux trouble-fêtes. Sans oublier la présence des clubs huppés tels l’ESBG, WRBM, ESDEM, USMB CRBK. En attendant, tout le groupe travaille très sérieusement, chaque joueur espérant arracher une place dans le onze.

Tahar H.

Partager