Accueil Sport OC Akfadou 7 – US Sidi Ayad 2

En amical

OC Akfadou 7 – US Sidi Ayad 2

54

L’Olympique d’Akfadou, qui a renoué avec le championnat Pré-honneur Béjaïa, a livré, mardi en nocturne, son cinquième match amical depuis le début de la préparation, au stade de Tiniri. Après quatre défaites, face au CSA/Tizi Tifra (3 – 2), au RC Ighil Ali (3 – 2), au SS Sidi-Aïch (1 – 0) et à la JS Akbou (4 – 3), les poulains du duo Azzedine Iridet Abdenour Harzouz ont, enfin, réussi à remporter la première victoire. L’adversaire n’était autre que l’US Sidi-Ayad, du même palier, battu un score fleuve de 7 buts à 2. Certes, ce n’était qu’un match amical, mais la victoire est importante sur le plan psychologique.

Les réalisations d’Akfadou ont été signées Faouzi Ihdène (triplé), Yacine Khelfoune, Brahim Tamdjit, Rabah Arad et enfin le jeune prodige Sifax Harzouz, qui clôture le festival de buts pour l’OCA, tandis que les deux buts de Sidi-Ayad ont été inscrits par Mors. Riche en buts, cette joute de 3 x 30 minutes a été plaisante à suivre mais surtout pleine d’enseignements pour les deux équipes. C’est un test qui a permis aux deux staffs techniques d’avoir une idée générale sur leurs effectifs respectif et d’évaluer de près les capacités de chaque joueur, de même que le niveau de la préparation physique collective.

A ce propos, Rabah Oudjani, coach de Sidi-Ayad, se dit satisfait du rendement de son équipe : «Au-delà du résultat, avec cette large défaite, je suis très satisfait de la prestation de mes joueurs pour ce premier match amical. Ce test m’a surtout permis de voir à l’œuvre mes éléments, en majorité des jeunes, deux semaines après la reprise des entraînements». Pour sa part, l’entraîneur de l’OCA, Hazouz Abdenour, estime que son groupe est en nette progression: «Il existe une grande amélioration dans le rendement de notre équipe. Nous avons démontré des choses intéressantes dans le jeu lors des dernières rencontres amicales. L’équipe est en nette progression. Ce qui est de bon augure à quelques jours seulement du début du championnat», se félicite-t-il.

Tahar H.