Accueil A la une «On a des joueurs de qualité»

JS KABYLIE - Jean-Yves Chay, conseiller technique : «On a des joueurs de qualité»

350
- PUBLICITÉ -

Intervenant sur le site officiel du club, le conseiller technique de la JSK, Jean-Yves Chay, a évoqué plusieurs points concernant l’équipe.

- PUBLICITÉ -

Le technicien français a parlé du stage de Zekri, entamé lundi dernier, du staff technique conduit par Hebert Velud, des nouveaux joueurs recrutés par la JSK et de la nouvelle saison, qui débutera le mois d’août prochain avec les matchs de la Ligue des champions d’Afrique.

D’emblée, Chay a parlé du stage de Zekri, estimant qu’il se déroule dans de bonnes conditions et que le groupe applique le programme qui lui a été tracé par le staff technique à la lettre. «Pour l’instant, ça se passe remarquablement bien. Il y a une ambiance remarquable. On a un staff compétent, qui a bien programmé les séances, un groupe discipliné et des joueurs de qualité.

Hubert Velud a programmé les séances intelligemment de façon à

mettre les joueurs dans de bonnes conditions pour préparer les

échéances qui attendent l’équipe, notamment la Ligue des champions d’Afrique. On a un groupe discipliné et des joueurs de qualité. Je sens qu’ils nous donneront beaucoup de satisfaction», a déclaré Chay. Et d’ajouter : «On a un groupe de qualité. J’en ai eu la confirmation cet après-midi à l’entraînement. Il y avait de bonnes surprises pour moi. Sur le plan physique, j’estime que les joueurs seront prêts. Cependant, le coach Velud fer a le nécessaire sur les

plans technique et tactique pour valoriser tout ça», a ajouté Chay.

«L’équipe sera prête pour la LDC»

Voulant savoir si les Canaris seront prêts pour le premier match de la

Ligue des champions, Chay a répondu par l’affirmative. Cependant, il souhaite que le tirage au sort soit clément pour son équipe, lors de ce premier tour de la compétition africaine.

«L’équipe sera prête, selon le programme établi, en prévision de la nouvelle saison. Cependant, tout dépendra du tirage au sort et j’espère que nous serons épargnés. En tout cas, nous serons prêts», a souligné le conseiller technique de la JSK.

A noter qu’après quelques jours de préparation, Jean-Yves Chay a soulevé beaucoup de points positifs. Pour lui, il y a une complémentarité et une grande concurrence. Quant à l’objectif de l’équipe, il consiste à monter en puissance, en prévision de la compétition officielle. «Il y a de la complémentarité et une grande concurrence dans le groupe, ce qui est très important. On travaillera d’arrache-pied pour monter en puissance et mettre les joueurs au

plus haut niveau, en prévision de la Ligue des champions d’Afrique», a ajouté le conseiller technique des Jaune et Vert.

«Les nouveaux se sont vite adaptés»

Voulant avoir son avis sur les joueurs ayant rejoint la JSK cet été,

Chay estime que les anciens leur ont facilité la tâche et qu’ils se sont vite adaptés, comme s’ils étaient à la JSK depuis un bon moment : «Il y a une très bonne ambiance dans le groupe entre les anciens et les nouveaux joueurs. Ces derniers se sont si vite adaptés qu’on dirait qu’ils sont avec le groupe depuis l’exercice précédent. Les anciens les ont aidés et les nouveaux ont fait le nécessaire pour s’adapter vite à leur nouvel environnement», a ajouté Jean-Yves Chay.

Synthèse de Mustapha Larfi

- PUBLICITÉ -