«On a grillé une bonne carte»

Partager

Le gardien de but du MOB, Athmane Toual, qui se dit très déçu du nul concédé face au DRBT (2 – 2), promet de se racheter le plus vite possible pour sortir son club de cette crise.

La Dépêche de Kabylie : Quel commentaire faites-vous après le nul concédé contre le DRBT ?

Athmane Toual : Vu la physionomie de la rencontre et la prestation du groupe, surtout en première mi-temps, je pense qu’on méritait plus qu’un nul. On a dominé notre adversaire et on s’est créés une multitude d’occasions sans pour autant les concrétiser. Le penalty raté était le tournant du match car à 3 à 1, le match aurait été plié. Le football est fait ainsi et on doit encore travailler pour corriger nos lacunes.

Ne pensez-vous pas que vous avez raté une occasion en or pour espérer vous en sortir ?

Certes on aurait aimé gagner pour s’éloigner un peu de la zone rouge, mais le plus important est qu’on a tout fait pour gagner et ajouter trois points sur le plan comptable. Le plus important est que plusieurs clubs sont dans la même situation que la nôtre et c’est à nous de chercher à glaner des points à l’extérieur, surtout devant nos concurrents directs. La mission ne sera pas facile, mais aussi pas impossible. Le point fort du groupe actuellement est le volet psychologique. Et depuis la venue du coach Alain Michel, les joueurs se sont libérés depuis la venue d’Alain Michel qui a beaucoup travaillé ce domaine en discutant individuellement et collectivement avec les joueurs.

Après ce faux-pas, les chances du maintien se réduisent,

n’est-ce-pas ?

Certes on a grillé une bonne carte, mais nos chances sont intactes pour le maintien. Il suffit d’y croire et aller de l’avant pour atteindre cet objectif.

Un match important vous attend jeudi prochain à Alger contre le NAHD. Comment l’abordez-vous ?

On n’a pas d’autres choix que d’aller chercher une victoire au stade du 20 août pour se racheter du faux pas contre le DRBT. Le match ne sera pas facile devant une équipe qui carbure bien en coupe d’Afrique, mais on peut profiter du paramètre fatigue qui a touché les joueurs du NAHD après une saison surchargée. On a les moyens pour revenir avec un bon résultat et si on refait le rendement de la première mi-temps contre Tadjenant, on peut créer une surprise.

Les supporters sont divisés sur les chances du MOB. Un message d’espoir à leur adresser ?

Certes des déceptions apparaissent toujours après un faux pas, mais ce n’est pas une raison pour baisser les bras. On doit fournir plus d’efforts et s’unir pour maintenir le MOB en ligue 1. La mission ne sera pas facile mais avec le soutien de nos supporters, on s’en sortira. On doit bien travailler tout au long de cette semaine et se préparer pour réaliser le meilleur résultat possible, une victoire pourquoi pas, pour garder nos chances intactes pour le maintien.

Propos recueillis par Z. H.

Partager