Accueil A la une «On a manqué d’efficacité»

YAMEN ZELFANI, entraîneur de la JSK

«On a manqué d’efficacité»

396

Le coach kabyle Yamen Zelfani s’est dit très content du nul de son équipe face à la bonne équipe de l’ESS qui avait enchaîné plusieurs belles performances avant ce match. Lors du point de presse d’après match, l’entraîneur de la JSK est revenu sur plusieurs points concernant cette confrontation.

Mais avant de parler de foot, il a évoqué l’épidémie du COVID-19 : «Avant de parler de sport, je tiens à dire que l’ambiance est très triste avec cette pandémie qui touche le monde entier, Puisse Dieu nous protéger», dira-t-il. Puis, il reviendra sur le match : «Nous avons assisté a une partie très disputée entre deux grandes équipes. On a fait une excellente première mi-temps, avant que l’ESS ne joue le tout pour le tout au second half. Mais on était bien en place.

Il y a eu des occasions de part et d’autre qui n’ont pas été concrétisées et le match nul est équitable. Nous sommes toujours sur le podium et c’est le plus important. Maintenant, on ne sait pas de quoi demain sera fait. Est-ce que le championnat va reprendre ou pas… C’est vraiment triste», a déclaré Zelfani.

Le coach a ensuite expliqué sa stratégie pour stopper l’ESS : «On s’est créé des occasions plus nettes que notre adversaire et on était bien en place sur le plan tactique. Mais on a manqué d’efficacité et de cette dernière touche pour marquer. On a pressé notre adversaire dans son camp pour le priver de jouer car on connaît l’ESS qui joue un jeu court, surtout en se basant sur la vitesse de Ghécha et Touré.

On a bloqué aussi Djahnit qui est le cerveau de cette équipe, on était bien en place et je pense que ce nul est équitable», précisera l’entraineur de la JSK. Sur la belle production du jeune défenseur Aït Abdeslam, incorporé dans l’axe lors de cette rencontre en remplacement de Saâdou, le coach kabyle a encensé son défenseur : «Avec Abdeslam, on a travaillé surtout sur le plan mental. C’est un jeune et il a déjà joué dans ce poste dans les jeunes catégories. Donc, on l’a préparé et il a réussi une très belle prestation et sur le plan tactique et sur le plan individuel. C’est un joueur qui a un grand avenir et j’espère qu’il ne s’enflammera pas et qu’il continuera à travailler», conclura Zelfani.
M. L.