Accueil Sport «On attend toujours la réalisation d’un stade»

RC BETROUNA - Smaïl Ouzaâ, président de la section football : «On attend toujours la réalisation d’un stade»

188
- PUBLICITÉ -

Le président de la section football du RC Betrouna, Smaïl Ouzaâ, parle dans cet entretien de l’objectif de son club cette saison et évoque l’avenir.

- PUBLICITÉ -

La Dépêche de Kabylie : Le RC Betrouna est au milieu du tableau en ce début de phase retour. Vos impressions ?

Smail Ouzaâ : Notre parcours est jusqu’ici honorable, même si je dirais qu’on aurait pu prétendre à un classement meilleur. Avec une 7e place et 22 points, on est sur la bonne voie. On compte aller de l’avant durant cette phase retour pour améliorer davantage notre classement.

Donc, vous visez une place en haut du tableau ?

C’est clair qu’on abordera le reste avec la nette ambition d’avancer, doucement mais sûrement. On a un effectif capable de réaliser un parcours honorable. Notre objectif c’est de finir la saison parmi les cinq premiers au classement, et je crois qu’on a les moyens pour.

Le RCB joue toujours au stade Oukil Ramdane. Où en est le projet du stade de Betrouna ?

Le projet est inscrit au ministère. On attend maintenant que les autorités locales et la DJS de Tizi-Ouzou lancent ce stade qui tient en haleine toute la jeunesse de Betrouna, qui compte deux clubs de football, le RCB et le FCB, sans oublier les jeunes mordus de la balle ronde des villages limitrophes. On attend avec impatience que ce projet soit réalisé dans les mois à venir.

Vous aspirez certainement à recevoir vos adversaires dès la prochaine saison chez vous ?

Pourquoi pas ?! Il suffit juste qu’il y ait une volonté de la part des responsables locaux, le P/APC et le directeur de la jeunesse et des sports. C’est le souhait de toute la population et de la classe juvénile de ce grand village de la commune de Tizi-Ouzou. Ce sera le meilleur cadeau qui sera offert aux deux clubs, le RCB et le FCB, pour la saison 2019/2020. On veut bien accueillir nos adversaires chez nous et devant nos supporters. C’est aussi à partir de ce moment-là qu’on pourra parler d’accession. La concrétisation de cette structure nous évitera beaucoup de dépenses, puisqu’on n’aura plus à faire des déplacements pour recevoir nos adversaires.

Entretien réalisé par Massi Boufatis

- PUBLICITÉ -