Accueil Sport «On aurait pu prétendre à mieux»

HAMOU BENMAMAR, défenseur du RC Seddouk

«On aurait pu prétendre à mieux»

84

Dans cet entretien, le défenseur du RC Seddouk, Hamou Benammar, revient sur le parcours de son équipe dans le championnat de la Régionale 2.

La Dépêche de Kabylie : L’heure est à la récupération et au repos, après une saison difficile, n’est-ce pas ?
Hamou Benmamar :
Effectivement, je me repose après une saison de sacrifices et de travail. Je profite de ces vacances avec mes proches et mes amis avec le sentiment du devoir accompli. Nous avons connu des moments de pression et de stress dus à la situation du RCS, qui était en danger.

La saison était compliquée bien que vous ayez sauvé l’équipe de la rétrogradation, lors de l’ultime journée du Championnat…
Je ne vous le fais pas dire. On était devant le fait accompli : on devait battre la JS M’Chedallah pour nous maintenir et c’est ce qu’on a réussi à faire. Cependant, on aurait pu faire mieux, car on avait un bon groupe qui n’a rien à envier aux équipes de tête. Nous sommes passés à côté, lors de certaines rencontres qui étaient, pourtant, largement à notre portée. Certains paramètres essentiels nous ont fait défaut.

Lesquels ?
D’abord, nous avons souffert durant la saison du manque d’infrastructures puisqu’on jouait nos matchs à domicile à Timezrit et on s’entraînait à M’Cisna. Il y a ensuite l’instabilité de l’effectif, les blessures ainsi que les suspensions de certains de mes coéquipiers. C’est ce qui a perturbé le groupe. Cela dit, malgré ces conditions de travail, on a réussi à atteindre notre objectif, quoique difficilement. Si toutes les conditions étaient réunies, on aurait pu prétendre à mieux et nous n’aurions pas perdu plusieurs points à domicile.

A qui revient le mérite dans ce maintien ?
A tous ceux qui ont contribué au sauvetage de l’équipe, à commencer par les joueurs, les dirigeants, le staff technique et aussi les supporters qui nous ont beaucoup aidés, notamment avec leur déplacement chaque semaine.

Selon certains observateurs, vous avez fait une excellente saison avec les Verts du RCS, en inscrivant des bolides. Un commentaire ?
C’est à l’entraîneur et aux autres de me juger. Ce que je peux vous dire, c’est que je me suis toujours défoncé sur le terrain et je mouille mon maillot, en me donnant à fond à chaque fois. Cette année, j’ai inscrit deux buts.

Nous sommes en pleine période des transferts, peut-on connaître vos projets ?
Franchement, je n’ai rien encore décidé concernant mon avenir. Actuellement, je préfère profiter de mes vacances. Je prendrai une décision après.
Entretien réalisé par Tahar H.