«On cherchera un bon résultat»

Partager

Le coach de la JSK, Franck Dumas, a animé hier matin un point de presse dans la salle des conférences du stade du 1er novembre. Il a parlé du match de cet après-midi face au DRBT, des objectifs du club et de la situation de certains joueurs. «On a préparé ce match comme tous les autres. Nous espérons un bon arbitrage, pour le reste, c’est le terrain qui tranchera entre les deux équipes.

Ce qui se passera dans les gradins ou en dehors du terrain ne nous intéresse pas. On se concentrera sur notre jeu et on tentera de réaliser le meilleur résultat possible. On n’a aucune obligation de gagner et on a éloigné les joueurs de la pression depuis le premier match. Néanmoins, l’exigence du bon résultat est toujours là et on ne doit pas gâcher ce qu’on a déjà fait», a déclaré Franck Dumas.

Lors de son intervention hier, le coach kabyle est revenu sur les dépassements qu’a vécus l’équipe lors de son dernier match, face à l’OM : «Beaucoup de choses anormales ont eu lieu. Le terrain fut envahi alors que le match devait se jouer à huis clos, notre gardien a été la cible de jet de bouteilles et un penalty imaginaire a été sifflé par l’arbitre. Ce dernier a même refusé d’entendre nos réserves. Personne ne doit être au-dessus de la loi», a-t-il déclaré.

«On doit concrétiser nos occasions»

En plus d’avoir souhaité que l’arbitrage soit à la hauteur, le coach kabyle a souligné les carences de son attaque : «Nous devons absolument trouver des solutions au problème de l’inefficacité devant les buts. Créer des occasions devant les buts est une bonne chose, mais il faut les concrétiser pour gagner les matchs», dira-t-il.

Concernant les successifs arrêts du championnat, le coach kabyle dira : «C’est vrai que l’Algérie est dans une situation particulière et je respecte. Néanmoins, jouer arrêter pendant 15 jours et ne même pas être sûr de jouer à chaque fois, c’est vraiment perturbant. Ce n’est pas facile de préparer les joueurs dans de telles conditions».

«Benyoucef sera de la partie»

Questionné sur le cas du milieu de terrain Benyoucef non concerné par les deux derniers matchs, Dumas affirmera : «Benyoucef est concerné par ce match face au DRBT». Concernant le milieu de terrain, Kabari, qui ne se ra pas concerné par le match d’aujourd’hui, le coach a donné l’explication suivante : «Il y a de fortes chances que Kabari ne joue pas le match face au DRBT.

Ce n’est pas un mauvais joueur, mais il doit être plus performant. Il a des qualités mais il doit travailler plus pour s’imposer. Je ne sais pas si je peux vraiment compter sur lui, c’est à lui d’être convainquant. Je dois protéger les autres joueurs et tout le monde doit respecter les choix». Par ailleurs, et même s’il ne joue pas souvent, le défenseur Slama a séduit son entraîneur qui a déclaré à son sujet : «Malgré le fait qu’il ne joue pas beaucoup, Slama se comporte en professionnel et joue son rôle dans le groupe. C’est un bosseur aux entraînements et il ne crée aucun problème. Au contraire, il fait ce qu’il faut pour que le groupe se trouve toujours dans une bonne situation», dira Dumas.

M. L.

Partager