Accueil Sport «On demande aux supporters de rester vigilants»

MOULOUD IBOUD, porte-parole de la JSK

«On demande aux supporters de rester vigilants»

96

Le porte-parole de la JSK, Mouloud Iboud, s’est dit très déçu suite à ce qui s’est passé lors du match face au CRB. S’exprimant devant les journalistes présents au stade, Iboud a parlé de plusieurs points concernant ces incidents. «Je tiens à dénoncer les incidents regrettables d’aujourd’hui (avant-hier ndlr) avec, malheureusement, une fin de partie houleuse. Nous avons joué un match de football, nous avons perdu et comme nous l’avons dit aux supporters, on va gagner des matchs et on va aussi perdre même à Tizi Ouzou. C’est la loi du foot», a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : «Ce n’est pas un drame de perdre contre une grande équipe du CRB. Une équipe solide. Nous savions que c’était un match difficile.

Pour revenir à ce qui s’est passé, ces incidents sont déplorables. On demande aux supporters de rester vigilants et d’être derrière leur équipe. C’est malheureux que cela est arrivé à trois jours d’une compétition africaine», dit-il non sans préciser qu’un envahissement de terrain coûtera la suspension du stade comme le stipule la réglementation. «Comme tout le monde le sait, un envahissement de terrain est punit par une suspension de terrain. Cet acte a mis les joueurs et la direction en danger. Tout cela est déplorable. Je demande à tout le monde d’être calme et ne pas tomber dans le piège», a demandé Iboud, avant de s’interroger à qui profite un tel acte.

«La JSK perdra encore chez elle, je peux vous le dire maintenant car le football est ainsi fait. Je ne comprends pas pourquoi le CSC a été applaudi après une défaite deux buts à zéro chez nous et là il y a eu une autre attitude qu’on regrette amèrement», poursuivra-t-il. Interrogé si ce n’était pas un coup préparé pour saboter la JSK qui réalise de belles performances en ce début de saison, Mouloud Iboud, avec beaucoup de retenue, a affirmé : «Je ne peux pas parler d’un sabotage, mais c’est un comportement tellement déplorable que je suis très déçu. C’est une attitude que tout le monde a vu, maintenant qu’elle soit préméditée ou pas, je suis tellement écœuré de la réaction de certains de nos supporters que je me pose énormément des questions».

M. L.