Accueil A la une “On doit confirmer”

JS KABYLIE - Velud évoque l’avenir

“On doit confirmer”

287

Après trois jours de repos, les Canaris devaient reprendre le chemin des entraînements hier après-midi. Comme la Ligue de football professionnel (LFP) a programmé la 11e journée du championnat pour samedi prochain, la JSK a entamé la préparation de cet important rendez-vous. Après sa précieuse victoire réalisée face au MCA, mercredi passé, elle veut enchaîner une autre victoire, samedi prochain, au stade du 1er Novembre, face au représentant du Sud. Ayant retrouvé confiance, les Canaris comptent tout faire pour confirmer leur réveil : «La victoire réalisée face au Mouloudia est amplement méritée, où les joueurs ont fourni une belle prestation.

Ils ont fourni plus d’efforts que lors des autres matchs peut-être parce qu’il s’agissait du MCA. Mais j’estime qu’ils étaient meilleurs, lors de ce Clasico. A présent, on doit confirmer durant les prochains matchs, en visant de bons résultats», avait déclaré Velud à l’issue de cette rencontre. A signaler que le coach est attendu aujourd’hui à Tizi Ouzou pour reprendre du service, après avoir chargé ses adjoints d’assurer la séance de la reprise d’hier. Côté effectif, le capitaine d’équipe, Nabil Saâdou, est suspendu pour ce match et c’est son coéquipier Souyad qui est pressenti pour le remplacer. Ayant écopé d’un quatrième carton jaune face au MCA, le joueur a été sanctionné par la Commission de discipline.

En ce qui concerne le milieu de terrain, Juba Oukaci, il est toujours aux soins, vu qu’il souffre d’une blessure au pied. Le staff médical, pour sa part, fait de son mieux pour qu’il renoue avec la compétition dans de brefs délais. Par ailleurs, les Canaris s’entraîneront jusqu’à vendredi matin avant d’entrer en regroupement, en prévision du match de la JSS, programmé pour samedi après-midi. Leur seul objectif est de la battre et d’ajouter trois autres points à leur actif. Ce qui reste le souhait de tous les amoureux des Jaune et Vert.

L’ES Azeffoun en amical demain

Pour bien préparer le prochain match de Championnat, le staff technique a programmé un match amical face à l’ES Azeffoun pour demain à16h30, au stade du 1er Novembre. Sans doute, Hubert Velud donnera une chance aux joueurs qui n’ont pas été alignés devant le Doyen pour rester compétitifs. Vu la grande importance des prochains matchs qui attendent la JSK, le coach veut que tous ses éléments soient prêts physiquement pour avoir le choix à chaque fois afin de former son onze. Ce test amical sera une bonne occasion pour les joueurs de la JSK, qui n’ont pas beaucoup de matchs dans les jambes, de montrer leur talent et leur mérite de jouer, au cours des matchs officiels.

M. L.