«On doit gagner»

Partager

Le coach kabyle Hubert Velud a animé avant-hier un point de presse à la salle des conférences du stade du 1er Novembre. Devant les journalistes présents, il a répondu à plusieurs questions relatives essentiellement au match qui opposera aujourd’hui son club, la JSK, à la formation de Magra. D’emblée, le coach a parlé du contexte du match de ce samedi, soulignant l’impératif de gagner les points de ce duel face au nouveau promu de la Ligue 1, le NC Magra : «On sort d’un bon match qu’on a joué face au CABBA, lundi passé. Malgré les nombreuses absences lors de cette rencontre, les joueurs alignés ont réussi une belle prestation.

Pour ce match de samedi face à Magra, on se trouve pratiquement dans la même situation avec plusieurs absences. Il n’y a que Rezki Hamroun qui reprendra après avoir purgé sa suspension. Pour les autres, ils reçoivent toujours les soins. Aussi, on a ménagé Nabil Saâdou qui souffre de petits bobos. Il n’a rien de grave mais on a préféré ne pas prendre de risques avec lui pour cette rencontre. On doit gérer le groupe car il y a aussi des joueurs fatigués. C’est important de gagner le match de ce samedi», a déclaré le coach kabyle. Et de poursuivre : «Magra a fait de bons résultats lors des derniers matchs.

C’est un adversaire qu’on prend très au sérieux. D’ailleurs, il n’y a pas d’équipe faible en championnat cette saison. Il y en a même qui reviennent en force, comme l’USMBA et l’ASO qui souffraient au départ mais qui ont réussi de bons résultats lors des derniers matchs. Mis à part le CRB, qui a réalisé plusieurs bons matchs, le niveau est proche pour les autres clubs. Nous concernant, on a des ambitions en championnat et on doit gagner ce match face à Magra».

«Jouer à huis clos est un handicap»

Suspendue pour quatre matchs à huis clos, dont deux en dehors de Tizi Ouzou, la JSK purgera sa suspension ce samedi à l’issue de la confrontation face à Magra. Questionné à ce propos, Velud a exprimé soulagement, car, pour lui, le fait de jouer à huis clos est un «handicap» : «Hamdoulilah (Sic), c’est le dernier match qu’on jouera à huis clos, ouf ! Jouer à Tizi Ouzou sans notre public est un handicap», lâche l’entraîneur. «Peut être, ajoute-il par ailleurs, vais-je incorporer d’autres nouveaux joueurs pour cette dernière rencontre à huis clos qu’on veut remporter».

«On doit s’adapter au calendrier chargé»

Au terme de la confrontation d’aujourd’hui, un calendrier chargé attendra la JSK avec les matchs en retard, le duel de Ligue des champions face au Raja, en plus des confrontations de Coupe d’Algérie. A ce sujet, le coach kabyle reconnaîtra : «C’est un calendrier chargé qui nous attend. Cependant, on doit s’adapter à cette situation. Je vais faire tourner mon effectif sachant que les changements en début de saison n’ont pas apporté des résultats positifs. Une situation qui m’oblige à faire tourner le groupe». «Le nouveaux, poursuit encore Velud, doivent s’adapter au groupe. Il y a déjà El Tubal qui fait un travail physique énorme». A propos de ce dernier joueur, le coach informera que les dirigeants lui ont assuré que sa situation administrative «sera réglée rapidement».

«On ne recrutera pas si… »

Interrogé sur le rendement des jeunes, Velud a affirmé que certains doivent confirmer et d’autres prouver face à Magra. Pour lui, le recrutement dépendra justement du rendement des jeunes et de leur capacité à réaliser les objectifs du club assignés par la direction : «Il y a des jeunes qui ont donné satisfaction face au CABBA et qui doivent confirmer à l’occasion du match de ce samedi face à Magra.

Comme je vous l’ai dit, peut-être vais-je incorporer d’autres joueurs lors de ce match. S’ils donnent satisfaction, je préférai les garder au lieu de recruter. Cela dit, il y a aussi les objectifs que le club doit atteindre. Donc toute est relié. On verra bien une fois qu’on aura fait notre bilan», a expliqué Velud avant d’avancer que la JSK ne recrutera aucun gardien : «Il y a le portier des espoirs qui a le potentiel pour assurer la tâche du second gardien», a conclu Velud son intervention.

M. L.

Partager