Accueil A la une «On doit gagner»

JS KABYLIE - Hubert Velud, à propos du match face au CRB

«On doit gagner»

377

S’exprimant sur le canal du club, le coach kabyle a parlé de la confrontation de demain mardi face au CRB. Il a d’emblée rassuré quant à la disponibilité de tout le groupe : «Globalement, tout va bien, à part Juma qui est encore blessé et qui a raté la séance de reprise. J’ai une meilleure idée sur le CRB après avoir visionné quelques-uns de ses matchs». Il précisera : «J’ai vu deux matchs du CRB, face au NAHD et au FC Pyramids. C’est une très bonne équipe qui pratique un jeu moderne tourné vers l’avant.

C’est un adversaire coriace et je pense qu’on va assister à un très bon match entre deux bonnes équipes». Même s’il reconnaît que le CRB est une équipe solide, le coach de la JSK se dit confiant : «Il est vrai que notre adversaire reste sur une bonne dynamique, mais nous aussi on est sur une bonne lancée. C’est à nous donc de leur poser des problèmes. J’ai vu leur match face aux Égyptiens et on y voit leur combativité. Mais on fera tout pour remporter cette confrontation», a promis l’entraîneur des Jaune et Vert avant de poursuivre : «Moralement et physiquement, tout se passe bien jusque-là.

Tout le groupe est très concentrés sur ce rendez-vous». Interrogé sur l’attaquant Juma qui vient de reprendre avec le groupe, Velud a affirmé qu’il ne sera pas prêt pour le CRB : «Juma ne pourra pas jouer mardi, il est en phase de récupération et il est soumis à une préparation spécifique. Il va retrouver sa forme au fur et à mesure et j’espère qu’on le récupérera avant le match de ligue des champions face au Horoya». Abordant le sujet des supporters, le coach kabyle dira espérer voir un stade plein comme ce fut le cas lors du match de ligue des champions : «Je remercie les supporters pour leur soutien lors du match face à Horoya Conakry.

On a vraiment senti leur présence et la force de leurs encouragements. Ils ont porté le groupe. Ce fut d’ailleurs le cas aussi face au Paradou. Nous n’aurons que des grands adversaires à jouer et on compte sur eux, à commencer par le match de mardi prochain (ndlr demain) face au CRB», conclura Velud. De son côté, le président de la JSK Cherif Mellal a souligné l’importance du rendez-vous de demain en championnat face au CRB avant la manche retour en Ligue des champions prévu le 29 septembre prochain à Conakry face au Horoya. «C’est une semaine difficile qui nous attend avec deux grand matchs, face d’abord au CRB en championnat, qui sera suivi du match retour en Ligue des champions face à Horaya. A cet effet, on prépare sérieusement ces deux rencontres, à commencer par celle face au CRB qu’on doit impérativement gagner » indique-t-il.

M. L.