«On est sur la bonne voie»

Partager

Accosté avant-hier lors de la reprise des entraînements, le coach du MOB, Youcef Bouzidi, a parlé de la situation du club et des objectifs

tracés pour la prochaine saison.

La Dépêche de Kabylie : Quel commentaire faites-vous de la reprise à laquelle a participé un affectif très amoindri ?

Youcef Bouzidi : C’est quelque chose de très normal en football. La première séance se déroule, souvent, avec un nombre réduit pour diverses raisons. Je remercie les joueurs qui sont venus aujourd’hui (ndlr, avant-hier). Ceux qui ont raté la reprise vont réintégrer rapidement le groupe et ceux qui n’ont pas encore réglé leur situation administrative avec la direction vont le faire dans les heures qui viennent. Le cas de Billel Ouali aussi va se régler, car le joueur était, certes, en tenue de ville, mais il avait l’intention de rester avec nous. Je pense que c’est une bonne chose pour le club. Il y a aussi trois nouveaux joueurs qui vont venir négocier avec le président pour un éventuel transfert, sans oublier les jeunes du cru promus. Je peux, donc, dire que c’est un bon signe à la veille du début d’une saison. On va s’entraîner deux fois par jours jusqu’à jeudi pour donner la chance à tous les éléments, surtout ceux qui sont pris par des obligations diverses. Ils devront s’entraîner au moins une fois par jour. On est là pour se sacrifier pour le club.

 

Qu’en est-il du programme élaboré ?

On aura du biquotidien pendant les jours qui nous passerons ici à Béjaïa, soit jusqu’au jeudi. On se reposera vendredi avant de débuter le stage de Zekri (Tizi-Ouzou), samedi prochain pour une bonne semaine. Le président Adrar, qui s’est déplacé sur les lieux, m’a informé que le site répond aux normes. Il a réuni toutes les conditions pour réussir ce stage. En gros, on aura une semaine à Zekri, qui sera consacrée à la condition physique, avant de s’envoler, par la suite, vers la Tunisie pour un second stage précompétitif qui sera ponctué par plusieurs matchs amicaux sur place. J’espère seulement que tout l’effectif sera présent pour bien travailler et souder le groupe. Il ne faut pas oublier que c’est une période un peu délicate, car c’est là qu’on se fixera concernant l’effectif qui défendra les couleurs du MOB pendant de la prochaine saison ou, du moins, lors de la phase aller.

 

Vous avez passé une semaine mouvementée avant de signer pour le MOB, peut-on connaître les raisons ?

Ce n’est qu’un simple malentendu et tout est rentré dans l’ordre après l’entrevue que j’ai eue avec le président. Quand je suis venu, j’ai donné mes conditions qui s’articulent sur deux points essentiels : l’effectif et la réussite du stage de Tunisie. Concernant l’effectif, je pense qu’on est sur la bonne voie pour former un bon groupe qui sera composé  d’anciens et de nouveaux joueurs, sans pour autant exclure les jeunes qui seront promus. Je suis à la disposition du MOB et je comprends parfaitement les inquiétudes  des supporters auxquels on n’a pas le droit de mentir.

 

Et pour l’objectif du club ?

En dehors de l’accession, je ne peux m’engager. Le MOB ne doit jouer que pour retourner en Ligue 1, et ce le plus vite possible. On ne doit pas s’éterniser en Ligue 2. Je pense qu’avec les conditions existantes et l’aide de tout un chacun, on pourra atteindre cet objectif.

 

Les supporters s’inquiètent pour l’avenir de leur club, un message à leur adresser ?

On aura, d’emblée, deux matchs à huis clos lors desquels on doit se montrer à la hauteur pour leur offrir deux victoires afin de leur rendre le sourire. Comme vous le savez, le début du championnat joue un rôle très important dans le parcours d’une saison, surtout que le MOB s’est fixé un seul objectif : retrouver la Ligue 1.

Propos recueillis par Z. H.

Partager