Accueil A la une «On gère match par match»

TAHAR BENKHELIFA, milieu de terrain de la JSK

«On gère match par match»

755

Le milieu de terrain de la JSK, Tahar Benkhelifa, revient dans cet entretien sur le derby kabyle remporté face au MOB et parle du match face à l’USMBA qui se jouera le week-end prochain.

La Dépêche de Kabylie : Votre équipe a remporté une précieuse victoire face au MOB. Qu’avez-vous à dire sur ce derby ?
Tahar Benkhelifa
: La victoire face au MOB était précieuse. On savait dès le début que le match allait être difficile face à un MOB venu pour chercher un bon résultat afin de se racheter. On a bien joué au premier half lors duquel on a pressé notre adversaire en créant plusieurs occasions en plus du but marqué. Certes, on a remporté le derby par la plus petite des marges, mais l’essentiel c’est d’avoir glané les trois points de la confrontation.

Comment expliquez-vous les difficultés rencontrées par votre équipe en seconde période ?
En seconde période, on savait que le MOB aller faire tout son possible pour revenir au score, cependant on a su le presser tout en gérant notre avance vu qu’on menait un but à zéro. On pouvait ajouter d’autres buts vu les occasions créées qu’on n’a pas pu concrétiser. Mais comme je vous l’ai dit, le plus important c’est d’avoir gagné le match surtout qu’on était dans l’obligation de confirmer après notre victoire à Béchar, face à la JSS.

À présent, vous êtes à un point seulement du leader, l’USMA…
On ne s’intéresse pas aux résultats ou à la situation des autres clubs, on se focalise plutôt sur nos matchs tout en pensant à l’avenir. On gère match par match tout en cherchant à réaliser de belles performances lors des prochains rendez-vous. On préparera les prochains rendez-vous convenablement et on fera tout pour continuer sur notre lancée, en réussissant de bons résultats Inch’Allah.

Le prochain match vous opposera à l’USMBA, samedi prochain à Bel Abbès. Comment le voyez-vous ?
Le match du week-end prochain face à l’USMBA sera aussi difficile et important. On le préparera convenablement et on le jouera avec la ferme intention de réaliser un bon résultat. On fera tout pour réaliser une belle opération pour satisfaire nos supporters et enchaîner avec un bon résultat.

Qu’avez-vous à dire aux supporters, eux qui se sont déplacés en masse au stade malgré le froid pour vous encourager face au MOB ?
On les remercie infiniment pour leur déplacement malgré le froid. En tant que joueurs, on est déterminés à tout faire pour enchaîner les bons résultats car notre seul objectif est de satisfaire nos fans à chaque fois.

Entretien réalisé par Mustapha Larfi