«On jouera Conakry à Tizi»

Partager

La JSK aimerait recevoir le Horoya Conakry le 14 septembre prochain au stade du 1er Novembre pour le compte du second tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique. La commission de la CAF, qui devrait homologuer le stade du 1er novembre, est attendue aujourd’hui à Tizi Ouzou. C’est ce que nous a affirmé le premier responsable de la JSK, Cherif Mellal, que nous avons joint hier par téléphone. «La commission de la CAF est attendue demain (NDLR aujourd’hui) à Tizi Ouzou pour homologuer le stade du 1er novembre.

Nous avons envoyé le certificat de sécurité et le stade sera en principe homologué. On veut jouer à Tizi Ouzou car c’est ce stade qui arrange les affaires de nos supporters», a déclaré Chérif Mellal

«La JSK a prouvé sa bonne santé face au PAC»

Revenant à la précieuse victoire réalisée par son équipe face au PAC, Mellal estime que son club a prouvé sa bonne santé et répondu aux détracteurs du club : «La victoire réalisée face au PAC est amplement méritée, car il n’est pas donné à n’importe qui de gagner avec un tel score face au Paradou AC. Cette nouvelle victoire est une réponse à ceux qui ne cessent de critiquer et qui disent que la JSK ne possède ni entraîneur, ni joueurs, ni président», a ajouté Mellal.

«L’équipe profitera de la trêve»

À propos de la trêve qu’observe le championnat, le président kabyle affirme que son club en profitera au maximum pour affiner sa préparation sur tous les plans : «Durant cet arrêt du championnat, l’équipe en profitera pour multiplier les séances d’entraînement et réussir une belle préparation. On a notamment programmé deux matchs amicaux face au RCK et au NAHD. Seul le travail paye et on fera tout pour réussir de belles choses», a assuré le chairman kabyle.

«Horoya Conakry ou autre, on vise loin»

À propos du match de la ligue des champions face au Horoya Conakry, le président Mellal affirme que son club jouera avec la ferme intention de passer à la phase des poules : «L’équipe préparera convenablement le match aller face au Horoya Conakry et visera un bon résultat lors du match aller avant de discuter la manche retour. Les joueurs ont eu une belle réaction au Soudan face à Al Merreikh et feront tout pour se qualifier face au Horoya», conclura Mellal.

Propos recueillis par M. L.

Partager