Accueil Sport «On jouera le tout pour le tout contre l’ESS»

JSM BEJAïA - Moez Bouakaz, à propos du tirage au sort de la Coupe d’Algérie

«On jouera le tout pour le tout contre l’ESS»

1483

Le tirage au sort de la Coupe d’Algérie Docteur Maouche, qui a été effectué mardi soir à l’École supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian, a donné lieu à de belles affiches pour ces 32es de finale qui auront lieu les 21, 22 et 23 du mois en cours. Ainsi, la JSM Béjaïa, finaliste malheureuse de la dernière édition, après sa défaite controversée, le 8 juin dernier, en finale, contre le CR Belouizdad (0-2), retrouvera encore l’ES Sétif dans une affiche qui promet. Le vainqueur de cette confrontation, abritée par le stade de l’UMA, affrontera au tour suivant sur le terrain de l’autre vainqueur du match AB Chelghoum Laïd – NRB Lardjem.

Dans ce contexte, il est à rappeler que les Vert et Rouge, qui ne cachent pas leur ambition de viser une autre finale de suite cette année, ont déjà éliminé aux deux tours précédents, respectivement, Amal Kourifa (5-0) et la JS Tichy (3-1). Contacté par nos soins pour commenter le tirage au sort de son équipe, l’entraîneur en chef de la JSMB, Moes Bouakaz, a déclaré : «C’est un tirage qui est loin d’être clément avec nous dans la mesure où on est tombés sur un spécialiste de cette épreuve.

Toutefois, sachant que la préparation d’un match de Coupe diffère de celle d’un match de Championnat, on essayera de jouer le tout pour le tout afin de pouvoir poursuivre notre aventure au détriment de l’ESS qu’on respecte au demeurant.» Il est à noter que pour cette nouvelle édition de l’épreuve populaire, le système de compétition adopté la saison dernière a été reconduit par la Commission de la Coupe d’Algérie à l’exception d’un seul point.

En effet, les demi-finales se joueront en aller et retour mais sans les prolongations. C’est-à-dire, si les deux équipes terminent à égalité à l’issue des deux manches, ces dernières se départageront aux tirs au but. A titre de rappel, les rencontres des 32es de finale auront lieu les 21, 22 et 23 décembre, alors que celles des 16e de finale se joueront les 28, 29 et 30 décembre, sauf pour les formations engagées dans les deux compétitions africaines interclubs (JS Kabylie, USM Alger et Paradou AC) qui, en cas de qualification, disputeront leurs matchs le samedi 4 janvier.

Concernant les dates des autres tours, les 8es de finale sont programmés pour les 11, 12 et 13 février, les quarts de finale (aller) sont fixés aux 10 et 11 mars, alors que la seconde manche se déroulera une semaine plus tard (17 et 18 mars). Quant aux demi-finales, elles auront lieu les 3 et 4 avril (aller) puis le 10 et 11 du même mois (retour).

B. Ouari