Accueil Sport «On n’a plus droit à l’erreur»

MO BÉJAÏA - Malick Touré, milieu de terrain

«On n’a plus droit à l’erreur»

46

Très déçu après le nul (0 – 0) concédé face au MCA, l’attaquant du MOB, Malick Touré, s’est dit toutefois optimiste pour l’avenir de son club en Ligue 1.

La Dépêche de Kabylie : Comment analysez-vous le résultat final du dernier match contre le MCA ?
Malick Touré :
Je pense qu’on a réalisé l’une de nos meilleures prestations cette saison et vu la physionomie du match, surtout en première période, on pouvait facilement décrocher un meilleur résultat. On était présents sur le terrain et on a gagné presque tous nos duels, mais la dernière touche nous a fait défaut en ratant une multitude d’occasions. Bref, maintenant le match du MCA c’est du passé, on doit se préparer en prévision du prochain rendez-vous face au CRB programmé pour après-demain, mardi.

Vous étiez en super forme lors du dernier match et vous avez réalisé une performance et un rendement exceptionnels. C’est quoi le secret ?
Il n’y a que le travail qui paye. Certes ces derniers temps mon rendement a un peu baissé pour cause de blessure qui m’a perturbé et m’a éloigné du terrain pour une certaine période, mais pour le moment, tout est rentré dans l’ordre. Le fait de jouer aussi sur du gazon naturel m’a beaucoup aidé à mieux m’exprimer et étaler mon savoir-faire.

Un match très important vous attend après-demain contre le CRB. Comment l’abordez-vous ?
On n’a plus droit à l’erreur et on est dans l’obligation de gagner ce match pour garder nos chances intactes pour le maintien. Il nous reste deux matchs, équivaux à deux finales, qu’on doit impérativement gagner pour espérer rester en Ligue 1. La situation devient de plus en plus difficile et notre mission devient délicate avec les résultats de la dernière journée mais personnellement, je garde espoir et je suis optimiste pour que le MOB reste en Ligue 1. Le CRB qui n’a pas encore assuré son maintien ne viendra pas à Béjaïa en touriste et le match sera encore plus difficile pour les deux équipes qui sont dans le besoin de points. À nous, donc, de trouver les meilleures stratégies pour contrecarrer les assauts belouizdadis, tout en jouant offensivement pour inscrire des buts et gagner ce match qui reste décisif pour nous.

Le public s’est déplacé à Alger en force jeudi dernier pour vous soutenir. Un message à lui adresser à l’occasion du match du CRB ?
Les supporters sont connus pour leur amour pour le club et ils l’ont démontré contre le PAC et contre le MCA. J’espère qu’ils seront encore nombreux face au CRB pour nous aider, car on a besoin d’eux pour pouvoir récolter les trois points. Le match ne sera pas facile et nos fidèles supporters doivent être patients avec nous en nous soutenant jusqu’au sifflet final de l’arbitre. Nous concernant, on fera de notre mieux pour gagner le match et poursuivre le championnat avec de meilleurs atouts.

Propos recueillis par Z. H.