«On peut assurer le maintien»

Partager

La défaire concédée, avant-hier, chez le RCA, complique davantage la situation des Crabes, désormais 15èmes et avant-derniers.

En effet, les Vert et Noir n’ont pu confirmer, avant-hier, leur récent succès obtenu aux dépens du leader, l’Olympique Médéa (2-1), en s’inclinant petitement devant le RC Arbaâ (0-1), pour le compte de la mise à jour de la 19ème journée du Championnat de la Ligue 2. Ce fut au grand dam de ses dizaines de supporters, qui ont fait le déplacement avec leur équipe pour lui apporter leur soutien. En effet, la formation du RCA n’a pas attendu longtemps pour décrocher les trois points, qui lui donnent l’opportunité de s’installer seuls à la 3ème place avec 32 points, à 6 longueurs du leader, l’O Médéa, et 3 du dauphin, le WA Tlemcen. Le but de Zermane, inscrit dès la 4ème minute, a compliqué encore plus la situation des Crabes, désormais 15èmes et avant-derniers. En somme, c’est le retour à la case départ pour les Béjaouis, qui ont du mal à prendre leur envol dans le Championnat et à quitter la zone rouge. Force est de constater que les partenaires de Mahdi Kadri ont aussi mal entamé la partie face au RCA, en encaissant un but dès les premières minutes de jeu. Ils étaient comme tétanisés par l’extrême enjeu du match et étaient incapables d’inquiéter le portier adverse. En tout cas, un gros travail psychologique attend le nouveau coach du MO Béjaïa, Chérif Hadjar, pour remonter le moral des troupes qui est bas, ce qui pourrait nuire à leurs résultats, lors des prochains rendez-vous.

En revanche, les locaux, qui avaient besoin de cette victoire pour accroître leurs chances d’accession parmi l’élite, ont su gérer leur avance jusqu’au coup de sifflet final. Désormais, tous les espoirs de la grande famille du MOB reposent sur le savoir-faire du nouveau coach, Chérif Hadjar, pour redresser la barre et remettre le groupe en confiance. Quant à l’ancien entraîneur de l’OM, qui a suivi la partie à partir de la tribune officielle du stade de l’Arbaâ, avant-hier, il a tenté de minimiser les choses, malgré ce résultat négatif. Il a rappelé, notamment, que le Championnat est encore long et que le MOB peut redresser la barre et sauver sa saison. Dans ce sens, il a déclaré : «Nous avons perdu sur une seule erreur défensive face à une équipe qui joue les premiers rôles et qui s’est bien battue pour l’emporter. Ensuite, nous avons tenté de revenir au score, en se créant quelques occasions qu’on n’a, malheureusement, pas su exploiter à bon escient. Désormais, nous ne devons songer qu’à notre prochain match contre le RC Relizane pour nous ressaisir, tout en sachant que le Championnat est encore long et qu’on peut améliorer nos résultats techniques et sauver notre saison.»

B Ouari

Partager