Accueil Sport «On pourra s’en sortir»

AMIR SOLTANE, attaquant du MOB : «On pourra s’en sortir»

64
- PUBLICITÉ -

L’attaquant du MO Béjaïa, Amir Soltane, parle dans cet entretien de la dernière défaite, concédée face au NAHD, et de la préparation du prochain match contre l’ASAM.

- PUBLICITÉ -

La Dépêche de Kabylie : Avec du recul, quel commentaire faites-vous sur la dernière défaite devant le NAHD ?

Amir Soltane : Honnêtement c’était une défaite amère car on s’est déplacés à Alger dans le seul but d’éviter la défaite et de réaliser la meilleure performance possible. Une défaite est toujours difficile à digérer, le plus important c’est qu’on a fourni beaucoup d’efforts lors de ce match pour réaliser un bon résultat.

Cet énième échec complique davantage la situation

du MOB, n’est-ce pas ?

Certes on n’a pas eu ce qu’on voulait lors du dernier match, mais le fait qu’il soit un match de retard, donc ça n’a pas influ directement sur le classement. La situation du club n’est pas reluisante avec une 14e place au classement, mais avec la volonté et l’union de tout le monde, on pourra s’en sortir. Si on garde cette volonté et cette solidarité entre nous sur le terrain, on pourra glaner d’autres points et même à l’extérieur. Nous avons encore cinq matchs à jouer, dont deux à domicile. Notre mission ne sera pas facile mais on a des atouts à faire valoir. Les points des matchs à domicile sont non négociables et on doit en plus empocher quelques-uns lors de nos déplacements. Il faut tout juste y croire et aller de l’avant.

Un match difficile vous attend le 20 avril prochain à Aïn M’lila devant l’ASAM locale. Comment l’aborderez-vous ?

C’est un match à six points car c’est un concurrent direct pour le maintien avec lequel on occupe la même place. On ira à Ain M’lila dans le seul but de réaliser un bon résultat car c’est notre dernière carte. Une défaite lors de ce match scellera notre sort en Ligue 1. Donc, on doit se préparer convenablement pour pourvoir tenir tête aux Chaouis et réaliser une belle performance. La mission n’est pas repos mais avec l’union de toutes nos forces, on pourra s’en sortir.

Propos recueillis par Z. H.

- PUBLICITÉ -