«On recrutera des émigrés»

Partager

Le président Cherif Mellal évoque le mercato hivernal et les objectifs de la JSK pour cette saison. D’emblée le président kabyle, Cherif Mellal, que nous avons eu au bout du fil avant-hier soir, n’a pas caché sa déception après le match nul de son équipe face au CABBA, lundi dernier, à Bordj Bou Arréridj. Néanmoins, il a exprimé son optimisme quant à la suite du parcours. Joint avant-hier, il a accepté de nous livrer ses impressions concernant plusieurs sujets qui touchent le club.

D’abord, il est revenu sur le match face au CABBA : «Je suis déçu par le résultat du match, pour la simple raison que la victoire était largement à notre portée. Les joueurs ont fourni une belle prestation et je n’exagère pas en vous disant que nous pouvions gagner par trois buts à zéro. Vu toutes les occasions qu’on s’est créées, une victoire aurait été plus logique que ce nul. Si nous ne gagnons pas de tels matchs, je ne sais pas lesquels nous gagnerons», a-t-il regretté. Le chairman kabyle ajoutera : «Après les points perdus face au CABBA, nous devons impérativement nous imposer samedi prochain face à Magra.

Nous préparerons ce match de telle façon à engranger les 3 points. Une victoire permettra à l’équipe de préparer les prochains matchs avec sérénité». Le club kabyle a encore trois matchs à jouer en cette phase aller du championnat, deux à Tizi Ouzou, contre Magra puis le MCO, et le troisième à Bologhine face à l’USMA. Lors de notre discussion, le président de la JSK nous a par ailleurs affirmé : «Il nous reste encore trois matchs avant la fin de cette phase aller et l’objectif est de faire le plein en points».

«Notre objectif demeure le titre»

En dépit du fait que l’équipe a 10 points de retard sur le leader du championnat, le CRB, qui totalise 28 points, le président kabyle a réaffirmé ses ambitions : «Le titre est toujours jouable et il reste toujours notre objectif. On ne lésinera pas sur les moyens et les efforts pour l’atteindre, car la fin de la saison est encore loin». Interrogé sur le rendement des jeunes qui ont remplacé les joueurs blessés, Mellal s’est montré très satisfait : «La JSK possède 27 bons joueurs sur lesquels le coach peut compter.

Le club possède deux équipes, et comme je l’ai déjà déclaré, des joueurs blessés ou en sélection, cela ne nous empêchera jamais de jouer». Sur le volet recrutement, Mellal a affirmé que la direction donnera la priorité à des joueurs étrangers pour renforcer les rangs du club : «Il faut être réalistes, les autres clubs ne libéreront que les joueurs qui ne jouent pas chez eux. Ça ne sert donc à rien de recruter un joueur qui ne jouait pas avec son club. C’est la raison pour laquelle nous privilégierons l’étranger où nous chercherons les oiseaux rares», a expliqué le président kabyle.

Concernant l’attaquant libyen, El Tubal, qui a déjà signé à la JSK, Mellal ne tarit pas d’éloges : «El Tubal est un très bon joueur, il apportera un plus à l’équipe lors de la seconde manche du championnat», dira-t-il. La JSK purgera sa suspension samedi, elle jouera face à Magra son dernier match à huis clos. Mellal dira sur ce point : «Les supporters seront de retour après le match de Magra, ce que nous attendons avec impatience. L’équipe a le plus grand besoin de son public et elle ne sera que plus forte avec son retour. Nous ferons tout pour le satisfaire».

M. L.

Partager