Accueil Sport «On respecte le MOB mais on veut la victoire»

FRANCK DUMAS, entraîneur de la JSK

«On respecte le MOB mais on veut la victoire»

214

Le coach kabyle Franck Dumas a animé, hier matin, un point de presse dans la salle des conférences du stade du 1er novembre. Le conférencier est notamment revenu sur la victoire de son équipe face à la JSS et a parlé du derby de demain face au MOB. «Nous préparons ce derby dans de bonnes conditions. Après la victoire réalisée face à la JSS, place maintenant à ce match qui opposera des frères. Ce match à un cachet particulier. Son image compte plus que le résultat», dira-t-il d’emblée. Il ajoutera : «Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne.

On affrontera une bonne équipe qu’on respecte comme on respecte tous nos adversaires. Le match sera certainement très difficile mais on fera le maximum pour le gagner».Interpellé sur la victoire de son équipe face à la JSS, le coach kabyle dira : «Je voulais que mes joueurs passent d’adolescents à des joueurs adultes lors de la phase retour. Ce fut le cas lors de ce match face à la JSS où ils ont très bien réagi. La victoire fut belle et amplement méritée».

«Rester en haut du tableau»

La JSK est actuellement dauphin, à quatre points seulement du leader, l’USMA, qui totalise 33 points. Même si la mission de ses poulains reste difficile, le coach kabyle s’est montré très rassurant: «C’est plus facile d’atteindre cette seconde place que de la préserver. Cependant, on jouera match par match toute en tentant de rester sur une bonne dynamique. On fera tout pour rester collés en haut du tableau». Concernant les nouvelles recrues engagées en ce mercato hivernal, à savoir Benchaira, Kabari et Belgherbi, le coach kabyle s’est contenté de dire : «Je ne peux pas les juger pour le moment. Mis à part Benchaira qui est à 100% de ses moyens, il faut laisser les autres travailler. Ils auront besoin du temps, peut-être jusqu’à 15 jours, pour progresser et retrouver tous leurs moyens».

Questionné sur les changements qu’il opère a chaque fois, notamment le remplacement de Tizi Bouali face à la JSS, Dumas tiendra à affirmer sa volonté d’impartialité : «Je suis juste avec tous mes joueurs et je fais jouer ceux qui le méritent à chaque fois. J’ai été clair avec mes joueurs sur cette question depuis le début», dira le coach. Interrogé quant à la suite du recrutement, Dumas expliquera : «Nous pourrions recruter d’autres joueurs qui correspondraient au projet du club, en prévision du prochain exercice. On a entamé un projet et on doit voir plus large, c’est-à-dire la continuité du projet lors du prochain exercice». Beaucoup de choses ont été dites çà et là ces derniers temps sur la probable libération de l’attaquant Uche. Abordant ce sujet, le coach kabyle a mis fin à toutes les spéculations en affirmant : «Uche et là et il le restera», conclura Dumas.

M. L.