Accueil Sport «On se maintiendra, c’est promis !»

RÉGIONALE 2 - Hafid Mezioudène, attaquant du FC Tadmaït

«On se maintiendra, c’est promis !»

73

L’attaquant Hafid Mezioudène rassure les supporters du FC Tadmaït et promet de faire tout, lui et ses coéquipiers, pour sauver le club du purgatoire.

La Dépêche de Kabylie : Le FC Tadmaït occupe la 12e place et n’est pas à l’abri de la relégation. Un commentaire ?
Hafid Mezioudène :
C’est vrai, on n’est pas à l’abri de la relégation, mais je reste optimiste pour cette fin de saison, puisque, depuis le début de la phase retour, on est sur une courbe ascendante. Maintenant il est clair qu’on jouera nos chances à fond pour ne pas décevoir nos supporters en fin de saison.

Vous y croyez donc ?
Si on ne croit pas en nos chances et en nos capacités de rester dans cette division, à quoi bon continuer à jouer le reste des rencontres ?! Il reste encore beaucoup de matchs à disputer avant la fin de la saison sportive, l’équivalent de 24 points. On tâchera d’arracher le maximum d’unités pour reclasser le FC Tadmaït et l’éloigner définitivement du classement.

Un match difficile vous attend devant l’USM Béjaïa, comment l’appréhendez-vous ?
Effectivement, c’est là une rencontre difficile face à l’USM Béjaïa qui joue les premiers rôles et qui occupe la troisième place au classement. Les Béjaouis tenteront de nous battre pour rester dans la course à l’accession en Régionale 1, mais on ira à Béjaïa avec la ferme intention d’arracher un résultat positif et de confirmer notre dernier succès à domicile. On n’a pas le droit à l’erreur. Si on veut vraiment aller de l’avant et nous éloigner davantage de la zone rouge, il faut piéger cette équipe. La défaite est interdite !

Un dernier mot pour conclure ?
Pour notre première saison en Régionale 2, je crois qu’on a montré deux visages différents. Notre parcours en phase aller n’est pas du tout à la hauteur, mais depuis l’arrivée de Mohamed Merabet à la barre technique, les résultats se sont améliorés durant la 2e manche lors de laquelle nous avons récolté beaucoup de points. On est sur la bonne voie et on tâchera de poursuivre notre ascension pour sauver le FC Tadmaït de la relégation. On demande à nos supporters de rester derrière nous, surtout qu’on reçoit maintenant nos adversaires au stade de Tadmaït. On doit faire le plein chez nous, tout en grignotant des points en dehors de nos bases, à commencer par Béjaïa. On promet à nos chers supporters le maintien. C’est dans nos cordes, on ne les décevra pas !

Entretien réalisé par Massi Boufatis