Accueil Sport «On vise l’accession en Nationale 1»

Juba Yakouben, président de l’AC Timezrit

«On vise l’accession en Nationale 1»

188

Le président de l’AC Timezrit parle dans cet entretien des moyens dont dispose le club, qu’il qualifie de “dérisoires” par rapport aux besoins réels de son club. Il parle aussi des objectifs pour la saison prochaine.

La Dépêche de Kabylie : Présentez-nous votre club en quelques mots…
Juba Yakouben :
Et bien l’Atléctic Club Timezrit a vu le jour un certain 1er novembre 2016 (Date de sa création), avec une discipline lancée, à savoir le handball. Dès la première année d’existence, on s’est engagés au championnat de wilaya, et ce dans la catégorie U13 pour la saison sportive de 2016/2017. L’exercice suivant (2017/2018), on s’est engagé aussi avec la même catégorie. Par contre, cette année sportive 2018/2019, en sus des U13, on a engagé aussi la catégorie des U15. Comme nous avons enregistré notre première expérience avec la catégorie senior chez les dames, avec comme palier la Nationale 2.

Et quel est votre avis sur le parcours réalisé par les deux catégories et par l’équipe séniors ?
À propos des petites catégories chez les garçons, je ne vous cache rien. Les U13 ont réalisé une très belle saison, alors que le parcours de la catégorie U15 est juste moyen. Pour les séniors, elles ont réalisé des résultats insuffisants. J’avoue quand même que nous avons gagné une équipe pour l’année prochaine.

Pour engager une catégorie séniors et deux catégories jeunes, il faudrait des moyens appropriés entre autres financiers. Où en est la situation financière de l’ACT ?
La situation financière du club n’était pas ce qu’on souhaitait en tant que dirigeants. Cette année, on a dû recourir aux dons qu’on reçoit par les entrepreneurs de la région. En plus, on a engagé la catégorie senior dame pour alimenter le club à partir de l’année prochaine dans les subventions de l’État. En quelque sorte, ça reste une politique.

Quels sont alors les perspectives du club et ses objectifs pour les années à venir?
Pour la saison actuelle, on va attaquer l’accession pour la catégorie senior «dame» en Nationale 1. Par contre, pour les catégories garçons U13 et U15, on jouera pour assurer la coupe de wilaya et le challenge national.

Le mot de la fin !
De par la situation financière qui n’enchante pas, on lance un appel aux d’autorités locales et les sponsors, pour nous venir en aide sur le plan pécuniaire. Le club a besoin de moyens appropriés pour avancer et réaliser de belles performances.

Entretien réalisé par Rahib Medhouche