Accueil Sport «On visera un titre cette saison»

JS KABYLIE - Bilal Tizi Bouali, défenseur

«On visera un titre cette saison»

228

Le jeune défenseur de la JSK Bilal Tizi Bouali parle dans cet entretien de la préparation, de l’ambiance qui règne au sein du groupe et des objectifs du club pour la prochaine saison.

La Dépêche de Kabylie : Comment ça se passe pour l’équipe ?
Bilal Tizi Bouali :
On a un bon groupe avec de nouveaux joueurs qui ont rejoint l’équipe et aussi un nouveau staff technique. On passe de bons moments ensemble et on prépare convenablement le nouvel exercice. On a fait du bon boulot à Zekri où l’on a beaucoup travaillé. On a terminé ce premier sage sans aucun blessé, ce qui était notre premier objectif.

Qu’attendez-vous du stage d’évian ?
Après le grand travail effectué à Zekri, où nous avons beaucoup travaillé le volet physique, nous sommes partis à Evian pour la seconde phase de préparation. En plus du physique, on travaille aussi avec ballon et je peux vous dire que nous sommes dans le bain de la compétition. On a travaillé énormément à Zekri et nous ferons de même à Evian. Nous serons prêts pour le début de la compétition officielle.

Vous avez affronté en amical la formation du FC Annecy que vous avez battue. Un mot sur cette joute ?
Ce match amical nous aidera beaucoup pour bien nous préparer pour la nouvelle saison. Le résultat n’est pas vraiment important mais gagner est toujours bon pour le moral, même s’il s’agit d’un match de préparation. Nous profiterons au maximum des matchs amicaux que nous allons disputer pour retrouver nos repères et travailler nos automatismes. Nous ferons tout pour être à la hauteur, en réalisant un bon parcours dans les différentes compétitions.

Vos supporters attendent beaucoup de vous et veulent que votre parcours soit meilleur que celui de la saison écoulée…
Nous nous attendons à ce que nos supporters nous soutiennent à fond comme cela fut le cas lors de la saison écoulée. Nous savons très bien qu’ils attendent beaucoup de nous et notre seul objectif est de les satisfaire. Nous ferons de notre mieux pour réussir notre saison et pourquoi ne pas gagner le titre pour leur procurer de la joie.
Propos recueillis par Mustapha Larfi