Onze athlètes de l’ES Amizour au rendez-vous !

Partager

Après s’être illustrés lors des Championnats de la wilaya de Béjaïa des épreuves combinées, du Championnat régional des épreuves combinées, du Championnat d’Algérie des benjamins et minimes et de la Coupe d’Algérie, les athlètes de l’ES Amizour ont arraché leur qualification au Championnat national benjamins et minimes qui aura lieu les 1er et 2 juillet, au niveau du stade «Bateau-cassé» de Bordj El Kiffan (Alger).

Onze (11) athlètes de ce club se sont qualifiés, dont 4 en minimes et 7 en benjamins. Chez la première catégorie, on retrouve Khelloufi Amine dans le 250m/haies, Mezghiche Melya dans le lancer du marteau, du poids et du disque, Benouaret Yasmine dans le lancer du marteau et Oughlis Lamia dans le lancer du marteau et du disque.

Pour les athlètes de la catégorie benjamines, on retrouve Rabhi Fadi (saut en hauteur), Mezghiche Khaoula et Oughlis Lynda (marche et lancer du javelot), Mezhoud Sidra, Bendris Manel et Benchaâbane Ouahiba (la marche) et Mana Sara (saut en hauteur).

«Ce n’est pas donné à n’importe quel club de faire qualifier onze athlètes pour une compétition nationale, surtout avec le manque de moyens appropriés, dont les infrastructures, pour les préparer dans les meilleures conditions possibles. Les clubs qui engagent un nombre assez important d’athlètes dans cette compétition nationale ont des moyens appropriés, surtout financiers.

Pour cette compétition (Championnat national), on tâchera de réaliser de bons résultats dans les disciplines où nous serons appelés à participer. Nous avons des athlètes dans les catégories des minimes et benjamines, qui sont pleins de volonté et qui veulent aller loin, pourvu que les moyens suivent et qu’ils soient mieux pris en charge», nous dira le président de l’ESA, Mezghiche Mourad.

Rahib M.

Partager