Accueil Sport Onze clubs sommés de trouver des stades où recevoir

LRF ALGER - Saison 2019 - 2020

Onze clubs sommés de trouver des stades où recevoir

237

La Ligue régionale de football d’Alger (LRFA), qui gère la Régionale I avec un seul groupe et la Régionale II avec deux groupes (A et B) semble prendre ses devants pour que la saison prochaine se déroule dans de meilleures conditions. A commencer par les terrains qui peuvent accueillir les rencontres des deux paliers durant la saison 2019-2020.

Dans ce sens, on a appris, hier, que la Commission d’homologation et d’audit des stades devait entamer son travail par l’inspection des terrains de Kherrata (CRBK), Tichy/Baccaro (JS Tichy), Oukil Ramdane (CRB Tizi-Ouzou), Tadmait (FCT), Draâ Ben Khedda (USMDBK), Azzefoun (ESAz), Chebcheb (WA Rouiba) et Tidjelabine (CMT et WRT). Aujourd’hui, ce sera le tour des terrains de Benallouache de Béjaïa (USMB et US Soummam), El Kseur (OSEK), Timezrit (EST), Boghhni (DCB) et Draâ El-Mizan (ESDEM). Les autres visites seront effectuées, respectivement, les 28 et 29 juillet.

A noter que pour le RC Seddouk, selon le programme établi par la Commission d’homologation des terrains, son stade est en cours de travaux. Par ailleurs, la Ligue régionale d’Alger a signifié que pas moins de 11 clubs ne disposent pas de terrains, dont 04 de la Régionale 1, à savoir l’EC Oued Smar, l’USM Chéraga, la JSM Chéraga et la JS Tixeraïne.

Les sept clubs restants sont issus de la Régionale II, en l’occurrence l’OC Beaulieu, l’IR Birmandreis, l’USDS Cheraga, l’OK Oued Smar, l’AS Sûreté Nationale, le NR Dely-Ibrahim et l’US Bouzaréah. Ces clubs sont obligés de trouver des terrains où recevoir. «Les CSA des clubs concernés demeurent astreints à l’application des dispositions de l’article 14 du règlement des Championnats du football amateur, traitant des sanctions pour défaut de domiciliation de leurs compétitions officielles», lit-on dans le Bulletin officiel n° 33 de la LRF d’Alger.
R. M.