Accueil Sport Option rachat pour les Béjaouis

LIGUE 2 - (2e journée) ABS Boussaâda - JSM Béjaïa, demain à 17 heures

Option rachat pour les Béjaouis

96

Tenus en échec lors de la journée inaugurale du championnat par le WAT (0 – 0), les Vert et Rouge de la Soummam auront à cœur de bien négocier le virage de l’ABS Boussaâda, demain, afin d’entrevoir la suite du parcours avec beaucoup de sérénité. Les deux équipes évolueront sur un terrain neutre, puisque le stade de Boussaâda n’a pas encore été homologué.

Les Béjaouis, qui ont montré des signes inquiétants en attaque face au WAT, seront appelés cette fois-ci à faire preuve de réalisme contre l’ABS s’ils ne veulent pas d’ores et déjà mettre leurs chances en péril. L’on se rappelle que les coéquipier s du néo-Béjaoui, Yacine Guennina, ont raté une nuée d’occasions nettes de scorer face aux Widadis par manque de concentration. Pour sa part, le coach en chef, Mohamed Lacet, qui avait relativisé les choses malgré le nul imposé par le WAT à son équipe, entend renouveler sa confiance au même onze ayant débuté la saison la semaine passée.

Dans ce contexte, le technicien algérois adoptera sûrement un schéma tactique qui sera porté essentiellement vers l’offensive pour multiplier les chances de succès de son team contre l’ABS. Les espoirs béjaouis seront notamment portés sur les deux nouvelles recrues du club, Guenina et Meftahi, qui ont laissé dernièrement une bonne impression devant le WAT. Les deux transfuges du CABBA et du MCEE feront sûrement office de fers de lance de cette formation de la JSMB, demain après-midi, pour secouer les filets adverses.

Il est vrai cependant que la mission des Vert et Rouge est loin d’être une simple formalité devant un adversaire qui reste sur un nul flatteur ramené de chez l’OMA. Mais le représentant de la Soummam, qui recèle un groupe compact et discipliné, demeure en mesure de contrarier les plans de l’adversaire pour revenir avec une performance dans les bagages.

Évoquant les préparatifs du rendez-vous de demain après-midi face au représentant du Hodhna, le latéral droit Farouk Benmansour dira : «La préparation se déroule dans d’excellentes conditions et tout le monde est conscient de l’importance du match de ce vendredi face à l’ABS. Ceci dit, nous n’avons qu’un seul mot d’ordre en tête, aller à M’sila pour réaliser le meilleur résultat possible face à une équipe de Boussaâda qu’il va falloir prendre très au sérieux».
B Ouari.