Accueil Sport Pari gagné !

LDC AFRIQUE - La JSK atteint la phase des poules

Pari gagné !

291

Le club kabyle a réussi sa mission, avant-hier, en se qualifiant à la phase des poules de la Ligue des champions africaine. En dépit de sa défaite deux buts à zéro face au représentant de la Guinée, la JSK qui s’est imposée pour rappel sur le même score à l’aller s’est qualifiée au tir aux buts (5 à 3). L’équipe a atteint ainsi son premier objectif de la saison, celui d’atteindre la phase des poules de la plus prestigieuses des compétitions continentales.

Le président Mellal avait affirmé, à maintes reprises, que la JSK devait atteindre la phase des poules, chose faite désormais, après avoir éliminé les Soudanais au premier tour et les Guinéens au second. Une qualification qui ne peut que faire du bien aux Kabyles qui ont vécu des moments très difficile après leur défaite, à domicile, face au CRB en championnat, mardi dernier. Les poulains de Velud ont relevé le défi en réagissant en ligue des champions après une défaite lourde et une sanction tout aussi lourde, celle d’être privée de ses supporters pendant quatre matchs complets.

Après avoir atteint la phase des poules, l’équipe aura tout le temps nécessaire devant elle pour préparer la suite du parcours dans cette compétition. Avant de renouer avec la LDC africaine en phase de poule à partir de novembre prochain, la JSK se consacrera désormais aux matchs du championnat. Après sa défaite face au CRB, l’objectif est de renouer avec les victoires à partir du match face à l’ESS prévu pour samedi prochain, dans le cadre de la 7ème journée.

Le coach Velud fera tout pour que l’équipe revienne en force, afin de préserver ses chances intactes de jouer le titre cette année. Les Kabyles misent sur un bon parcours en championnat pour renouer avec les matchs de ligue des champions avec un bon moral. Après avoir atteint ce stade avancé de la compétition, ils comptent jouer leurs chances à fond et tenter d’aller très loin. La JSK ralliera le pays aujourd’hui et l’arrivée des joueurs est prévue aux environs de 11h à Alger. La JSK devait en effet prendre l’avion, hier soir à 20h55, en passant par Paris.

Les Canaris bénéficieront de repos avant d’entamer la préparation du match face à l’ESS prévu pour samedi prochain à 16h, dans le cadre de la 7ème journée du championnat. Les dirigeants kabyles doivent choisir le stade où l’équipe recevra, vu que la JSK est sanctionnée de quatre matchs à huis clos, suite aux événements qui ont émaillé le match JSK – CRB mardi dernier.

Tirage au sort le 9 octobre

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé que le tirage au sort de la phase des poules de la Ligue des Champions sera effectué le 9 octobre prochain, à partir de 11h00 au Caire. Ainsi, les représentants algériens, l’USM Alger qui a composté son billet en allant gagner à Nairobi face au Gor Mahia (0-2) et la JSK qualifiée aux tirs au but en Guinée face à Horoya, connaitront leurs adversaires le 9 octobre. A signaler que quinze clubs sur les seize qualifiés sont connus.

Il s’agit de l’Espérance Sportive de Tunis, Etoile Sportive du Sahel, USM Alger, JS Kabylie, Al Ahly du Caire, Wydad Casablanca, Raja Casablanca, Al Hilal du Soudan, TP Mazembe, Mamelodi Sundowns, Zesco United, AS Vita Club, FC Platinum, Petro Atlectico, Primeiro de Agosto. Le cas du Zamalek sera traité par la CAF suite au refus des Sénégalais de Génération Foot de disputer le match retour d’avant-hier au Caire, après un changement de stade de dernière minute. A l’aller les Sénégalais s’étaient imposés par 2 buts à 1.

M. L.