Accueil Sport Pas d’AG élective avant la fin de la saison

LFW Bouira : Pas d’AG élective avant la fin de la saison

48
- PUBLICITÉ -

La salle des réunions de l’OPOW Rabah Bitat de Bouira a abrité, mercredi dernier, une rencontre entre le directoire conduit par Noureddine Bouleffat et les présidents de CSA des clubs affiliés à la ligue pour l’évaluation de la phase aller et la préparation de la phase retour.

- PUBLICITÉ -

L’AGO, précisera le responsable du directoire, aura lieu dans quelques jours. «La date exacte sera communiquée par la FAF», a-t-il souligné. L’instance fédérale a déjà désigné ces deux représentants qui prendront par à l’AGO, deux membres du bureau fédéral, à savoir Ammar Bahloul et Gasmi.

Plusieurs propositions ont été mises en exergue lors des débats, entre autres, le remodelage du calendrier pour la phase retour, notamment celui du groupe A qui a connu la défection de deux équipes, l’ASC Ahl Kseur et l’ASU Université de Bouira et qui est passé de 15 à 13 équipes, avec trois équipes exemptes lors de chaque journée.

Le réaménagement du calendrier, dira Boulefaat, «permettra de mieux gérer le championnat en programmant des rencontres les samedi, mardi et vendredi, avec au final des play-offs qui mettront aux prises quatre équipes, deux du groupe A, le premier et le deuxième et le premier du groupe B et C.

Les présidents du CSA ont aussi attiré le directoire sur l’absence de délégués dans certains matchs, de l’arbitrage qui fausse des parties… D’autres remarques ont été aussi mises en évidence, à l’instar des stades non homologables qui domicilient des rencontres officielles, et ce, en absence totale de la sécurité.

Concernant la tenue d’une AG extraordinaire pour l’élection d’un nouveau bureau et président de ligue en remplacement de Nordine Bakiri, comme suggéré par certains présidents du CSA, Boulefaat précisera qu’il n’y aura pas d’AG extraordinaire avant la fin de la saison et la fin du championnat.

M’hena A.

- PUBLICITÉ -