Accueil Sport Pas de soucis a priori pour le leader

Honneur Béjaïa (19ème journée)

Pas de soucis a priori pour le leader

230

La 19ème journée sera incontestablement dominée par le duel à distance entre la JS Djermouna, le leader, et le SS Sidi Aïch, son dauphin. Une concurrence qui tient en haleine les férus du ballon rond dans ce palier. Invaincue à domicile, depuis le début du Championnat, la JSD, à la première place, aura l’occasion de conforter son statut de leader, en accueillant le club voisin de la JS Melbou. Ce sera le deuxième match entre ces deux formations, après avoir croisé le fer en Division pré-honneur. Ce sera aussi une question de suprématie entre ces deux équipes qui se connaissent parfaitement bien.

Sur le plan des statistiques, la JS Djermouna possède la meilleure attaque du groupe. Un avantage à prendre en considération contre la deuxième meilleure défense. Mais il ne faut pas oublier qu’un derby peut se jouer sur un détail. A souligner que cette rencontre sera également celle de la revanche pour les camarades de Zerarga, qui ont été battus à l’aller par cette même équipe. A cet effet, ils vont fournir le maximum d’efforts pour empocher les trois points de la victoire, sachant que les gars du Sahel ne viendront pas en victime expiatoire. Au même moment, le SS Sidi Aïch, sous la conduite de Samir Amaouche, ira défier le CRB Aït R’zine à Seddouk.

Une sortie loin d’être rassurante devant un adversaire en mal de points, qui est dans l’obligation de se ressaisir, après une série de cinq matchs sans succès, s’il veut s’éloigner de la zone de turbulences. Les gars d’Ath Abbas doivent sortir le grand jeu pour espérer surmonter l’écueil des coéquipiers de l’ex-Canari, Yacine Amaouche. Toujours dans le groupe de tête, une difficile mission attend le NC Béjaïa à domicile, où il accueillera le CRB Souk El-Tenine dans un choc des outsiders assez compliqué et où il est difficile d’avancer un quelconque pronostic.

Après avoir remporté son septième succès de la saison, le week-end dernier, face à l’Olympique de M’Cisna, la JS Ighil Ouazzoug tentera, quant à elle, d’enchaîner, demain, devant le CRB Aokas. Mais ce ne sera pas une sinécure pour les hommes de Djahid Moumene face à une solide équipe, qui a aussi l’ambitionne de confirmer son large succès devant les gars d’Aït R’zine. En outre, l’AS Taâssast recevra son voisin Gouraya dans un derby qui s’annonce indécis et ouvert à tous les pronostics. Dans le bas du tableau, l’Olympique de M’Cisna, en besoin urgent de points, recevra l’ARB Barbacha, avec la ferme intention de faire le plein pour sortir de la zone de danger. Reste que les camarades de Sofiane Iken, qui ont prouvé qu’ils savaient voyager, ne se laisseront pas faire.

De son côté, le Racing d’Ighil Ali est condamné à battre la JSB Amizour, s’il désire maintenir intactes ses chances de se maintenir. Enfin, la lanterne rouge, l’Olympique de Feraoun, n’ayant pas goûté à la victoire depuis l’entame de la saison, affrontera à domicile, demain, dans le choc des mal-classés, l’avant-dernier au classement, le CS Protection Civile, avec la ferme intention d’engranger les premiers points de la saison devant son public.
Tahar H.

Le programme
Vendredi

O Feraoun – CSP Civile
Samedi
NC Béjaïa – CRBS El-Tenine
RC Ighil Ali – JSB Amizour
JS Ighil Ouazzoug – CRB Aokas
JS Djermouna – JS Melbou
O M’cisna – ARB Barbacha
AS Taâssast – G Béjaïa
CRB Aït R’zine – SS Sidi Aïch