«Peu importe le poste où je joue»

Partager

La Dépêche de Kabylie : Vous êtes en train de préparer le match face au Horoya Conakry. Comment est l’ambiance dans le groupe ?

Walid Bencherifa : Il y a une bonne ambiance au sein de l’équipe et nous préparons ce match de ligue des champions comme il se doit. Les résultats enregistrés les derniers matchs nous ont fait beaucoup de bien et nous n’avons pas l’intention d’en rester là. Nous allons bien exploiter cette trêve pour être prêts sur tous les plans le jour J

Vous avez affronté le RCK et vous devez aussi affronter le NAHD. Vos impressions ?

Les matchs amicaux nous permettent de rester compétitifs et de travailler nos insuffisances pour être plus performants. D’importants rendez-vous nous attendent et nous les préparerons chacun de la meilleure manière possible. On est sur une dynamique de bons résultats et on a l’intention de la prolonger jusqu’au bout.

Sur le plan individuel, vous jouez parfois arrière gauche et parfois au milieu gauche. Où vous sentez-vous le mieux ?

San prétention aucune, je suis un joueur polyvalent et je joue dans tous les postes du couloir gauche. Je n’ai pas de préférence précise pour tel ou tel poste, mais je suis à la disposition de l’entraîneur. Le plus important pour moi et de donner satisfaction et d’aider mon équipe, quel que soit le poste.

Après avoir éliminé un gros morceau, à savoir Al Merreikh, vous prétendez sûrement à passer le cap de Horoya Conakry ?

On vise à réaliser une grande saison, ce qui passera par la phase des poules de la ligue des champions. Notre objectif maintenant est en effet de vaincre les Guinéens du Horoya Conakry. Le match sera certes très difficile, mais nous ferons tout pour assurer un bon résultat ici à Tizi Ouzou.

L’équipe a-t-elle les moyens de gagner un titre cette saison ?

Il est trop tôt pour parler du titre, car nous ne sommes qu’au début de la saison. Mais nous ambitionnons de réaliser le meilleur parcours possible dans les différentes compétitions. On ne lésinera pas sur les efforts pour réaliser de belles performances et procurer de la joie à nos supporters.

Entretien réalisé par Mustapha Larfi

Partager