Accueil Sport Place à Dame coupe

JSM Béjaïa

Place à Dame coupe

75

Les joueurs de la JSMB ont repris avant-hier les entraînements après une journée de repos. Tous les joueurs étaient présents pour préparer le prochain match contre l’ES Sétif, comptant pour l’aller des demi-finales de la coupe d’Algérie et programmé pour après-demain mardi, au stade du 8 mai 45 de la capitale des hauts plateaux. Après avoir assuré le maintien en ligue 2 Mobilis, les Vert et Rouge se concentrent sur dame coupe et leur demi-finale aller face à l’équipe sétifienne qui a une longue histoire avec l’épreuve populaire.

La mission des Bejaouis ne sera pas facile mais reste jouable, surtout que la qualification se jouera en deux manches. Un bon résultat à Sétif ferait l’affaire des camarades de Belmessaoud qui pourront mieux aborder le match retour à Béjaïa programmé pour le 23 avril. Le coach Bououkaz devra trouver le meilleur moyen de contrer les assauts des Sétifiens qui seront menés par le grand Djabou qui joué le rôle de chef d’orchestre. Une tactique contre ce meneur de jeu pourrait être une des solutions pour les joueurs béjaouis.

Une qualification en finale ne peut que rehausser le CV de tout joueur, ce qui est la meilleure des motivations pour les Béjaouis. Du côté de la direction, le président Houassi et son staff sont en train de réunir les conditions nécessaires pour un bon rendement à Sétif. Le départ aura lieu normalement demain matin, afin de donner plus de temps de récupération aux joueurs. La direction béjaouie compte par ailleurs réserver une forte prime pour les joueurs en cas de qualification en finale, la deuxième de l’histoire de la JSMB après le sacre de 2008.

Du côté des supporters, les préparatifs ont débuté dans les fiefs du club, pour un grand déplacement vers la ville d’Aïn El Fouara. A signaler que la manche aller de la seconde demi-finale de la Coupe d’Algérie de football, CS Constantine – CR Belouizdad, se jouera le mercredi 17 avril (17h45) au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, a annoncé ce jeudi la Fédération algérienne de football (FAF). Devant se dérouler le mardi 16 avril, le match aller de cette deuxième affiche du dernier carré de Dame Coupe a été décalé d’une journée afin de permettre au CS Constantine de bénéficier d’un jour de repos supplémentaire après son match retour de Ligue des champions d’Afrique, prévu hier en Tunisie face à l’ES Tunis.

Z. H.