Accueil A la une «Place au championnat»

CHERIF MELLAL, président de la JSK

«Place au championnat»

487

Le président de la JSK, Cherif Mellal, s’est dit heureux de la qualification de son équipe à la phase des poules de la ligue des champions face au Horoya Conakry. Joint hier après-midi, le chairman kabyle est revenu sur cette qualification arrachée dans des conditions difficiles et les objectifs pour la suite de la compétition continentale. Il a également évoqué le match face à l’ESS en championnat, après-demain samedi. A propos de la qualification africaine, Mellal dira : «Dieu merci, nous avons arraché notre qualification et réalisé ainsi notre premier objectif de la saison.

Les joueurs ont relevé le défi. Honnêtement, nous craignions l’arbitrage, mais hamdoulilah tout s’est passé bien. Notre qualification est amplement méritée et on la dédie à nos chers supporters. Là, nous devons oublier la compétition continentale et nous concentrer sur les matchs du championnat».

«On a tiré des leçons de la défaite face au CRB»

Revenant sur la défaite face au CRB, Mellal explique : «Cette défaite face au CRB était un mal pour un bien. Ce faux pas les a réveillés et contraints à résister jusqu’à la dernière minute du match face aux Guinéens. Certains m’ont avoué qu’ils pensaient au match de Horoya lors de la rencontre face au CRB. Dorénavant, ils vont prendre tous les matchs très au sérieux. En découvrant l’Afrique et ses conditions difficiles, ils se concentreront beaucoup plus sur tous leurs matchs».

«On a un effectif riche»

Questionné si le club allait renforcer ses rangs pour la phase des poules de la ligue des champions, Mellal se montre catégorique : «Nous avons un effectif assez riche, si bien que le coach trouve des difficultés à choisir les 18 joueurs. C’est juste que Banouh et Juma étaient absents pour cause de blessure. La JSK a un effectif capable de jouer sur tous les fronts».

«Seule la victoire nous intéresse face à l’ESS»

Questionné sur le match de samedi face à l’ESS, Mellal assure que la préparation se déroule dans de très bonnes conditions et avec détermination : «L’équipe prépare convenablement ce match et le coach a son programme pour que les joueurs récupèrent bien. C’est un match très important et les joueurs le joueront avec la ferme intention de le gagner. Nous ne devrons plus perdre le moindre point à domicile et engranger le plus de points possible à l’extérieur», assure-t-il. Alors qu’on évoque le stade de Dar el Beida à Alger, Mellal nous affirma : «Au moment où je vous parle, je ne sais pas encore où on jouera ce match face à l’ESS.

La commission d’homologation des stades est en train de visiter certains stades et d’ici ce soir (ndlr hier soir) on devrait savoir enfin où sera domicilié le match». Interrogé comment il voyait la suite du parcours du club, Mellal se montre confiant : «On a un bon groupe et je reste confiant. La JSK enchaînera les bons résultats lors des prochains rendez-vous. L’équipe reviendra en force et jouera les premiers rôles».

M. L.