Place au Championnat

Partager

Alors qu’il affrontait, avant-hier, l’O Médéa chez lui avec un onze composé essentiellement de remplaçants et de joueurs de la réserve, le MOB a subi une lourde défaite sur le score de 3 à 0. En effet, Lakroum par deux fois et El Ghoumari ont scellé le sort de ce match dans son temps règlementaire, permettant à leur équipe de passer sans peine aux 16es de finale de Dame Coupe. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’élimination des Vert et Noir par le leader de la Ligue 2 était prévisible, sachant qu’ils ont évolué sans les cadres qui ont décidé, depuis jeudi dernier, de bouder leur équipe, tout en réclamant leur dû auprès de la direction du club.

Qu’à cela ne tienne ! En dépit de ce revers, les camarades du capitaine Hamza Ayad n’ont pas à rougir de leur prestation que d’aucuns ont qualifié de prometteuse. D’ailleurs, même les quelques dizaines de supporters béjaouis n’ont pas manqué d’encourager et d’ovationner Moualfi, Dellache, Guendouz et Timrichet à la fin de la partie. Il en est de même pour le coach en chef, Adelkrim Latrèche, lequel n’a pas tari d’éloges sur ses poulains.

Il avait déclaré dans ce sens : «Tout d’abord, je dois dire que les hautes autorités du pays feraient mieux de geler tous les Championnats pour une période de deux ans, le temps de remettre de l’ordre et revoir de fond en comble le fonctionnement de notre football d’élite à cause, notamment, de ces incessants mouvements de grève qui minent notre milieu. Pour revenir au match contre l’OM, je croyais sincèrement quez les deux équipes allaient évoluer avec la réserve.

Hélas, ce n’était pas le cas pour notre adversaire, qui a joué avec ses titulaires habituels. Malgré cela, mes joueurs, qui manquent cruellement d’expérience, sont à féliciter pour leur volonté affichée et leur rendement d’ensemble pendant le match.» Ceci dit, après cette sortie prématurée en Coupe, les Crabes doivent songer à présent au Championnat pour tenter d’améliorer leurs résultats s’ils veulent s’extirper de la zone de danger.

B. Ouari

Partager