Accueil A la une Place au championnat !

JS KABYLIE - La page de la LDC momentanément tournée

Place au championnat !

209

Les Canaris ont provisoirement tourné la page du match face à Al-Merreikh (1 – 0) pour se concentrer sur le championnat, à commencer par le match de demain face au NAHD.

Les coéquipiers de Tafni ont donc désormais mis le cap sur ce premier match du championnat, après avoir été au rendez-vous de la reprise, avant-hier. Conscients de l’enjeu que représente cette première sortie de la saison et de l’importance d’un bon résultat pour la suite du parcours, les vice-champions d’Algérie ne veulent rien laisser au hasard.

Dans cette optique, le coach en chef de la JSK, Hubert Velud, qui s’est fait une idée précise sur son effectif dont il a d’ailleurs fait les éloges à l’issue du match de vendredi face aux Soudanais, a concocté un programme spécial pour les deux ultimes séances de travail, hier et aujourd’hui. Ces derniers entraînements sont consacrés essentiellement au volet technico-tactique.

Le technicien français, disposant de l’ensemble de son arsenal, aura l’embarras du choix pour arrêter la liste des dix-huit et composer le onze qui débutera le match face au NAHD. Et il est plus que sûr que Velud mettra à profit l’ultime séance d’aujourd’hui, pour assoir une stratégie qui répondrait le mieux aux qualités des joueurs à aligner d’entrée face aux Sang et Or . Un onze capable de faire mieux que la saison dernière ou l’équipe s’était content d’un nul à domicile face à la JS Saoura. Un pari que les camarades d’Addadi, le nouvel homme fort du milieu Kabyle, semblent en mesure de relever.

Au vu de la grosse prestation fournie, l’intensité dans le jeu et la bonne animation offensive dont ils ont fait preuve vendredi dernier face aux Soudanais d’El Merreikh, les Kabyles sont bien partis pour rester sur leur dynamique de victoire. Le meilleur scenario qui puisse arriver à la bande à Velud sur laquelle reposent de nombreux espoirs cette saison.

Ultime séance ce matin

Après la séance de reprise de lundi et celle d’hier en début de soirée, les Jaune et Vert auront à effectuer ce matin un ultime galop au stade du 1er novembre. Un entraînement qui sera mis à profit par le coach pour peaufiner la stratégie de jeu à mettre en place demain, voir à l’œuvre ses joueurs et arrêter la liste des dix-huit joueurs qui seront concernés par le match face au NAHD.

Départ aujourd’hui pour Alger

C’est aujourd’hui, en milieu d’après-midi, que les Lions du Djurdjura prendront le départ pour rallier la capitale. Les camarades de Hamroune éliront domicile à l’hôtel ‘’L’hirondelle’’ de Bordj El Kiffan. Un établissement où ils ont leurs habitudes pour y avoir séjourné à plusieurs reprises. Une donne qui permettra aux hommes du coach Velud de bien récupérer et surtout de se concentrer sur leur match face aux Sang et Or.

NAHD – JSK au stade d’El Harrach

Le match qui opposera le NAHD à la JSK demain jeudi pour le compte de la première journée du championnat de Ligue 1 Mobilis aura lieu finalement au stade du 1er Novembre d’El Harrach à partir de 17h00. Pour rappel, le match était prévu initialement au stade du 20 Août 1955, mais faute d’éclairage, la LFP a décidé de le délocaliser au stade d’El Harrach sur demande de la formation du NAHD.

Le Kenyan Masoud qualifié

L’international kenyan de la JSK, Masoud Juma Choka, à de fortes chances de faire son baptême du feu sous les couleurs Jaune et Vert demain face au NAHD. Non qualifié pour le premier tour de la ligue des champions, le joueur, qui a montré de bonnes dispositions à l’entrainement et lors de la joute amicale jouée face aux espoirs, pourrait être utilisé par le coach Velud comme joker pour ce premier match du championnat.
Z. L.