Accueil Sport Plus de 400 élèves au rendez-vous

SIDI-AÏCH - Cross de la Journée nationale de la commune

Plus de 400 élèves au rendez-vous

76

Plusieurs activités ont été organisées, avant-hier, par l’APC de Sidi-Aïch à l’occasion de la Journée nationale de la Commune. En effet, le centre-ville de Sidi-Aïch, situé à 45 km du chef-lieu de la wilaya de Béjaïa, a vécu, dans la matinée d’avant-hier, dans une ambiance qui fait rappeler les années où le sport de masse était le réservoir des équipes nationales, a-t-on constaté.

Un peu de plus de 400 élèves de différents sexes ont pris part à cette manifestation sportive. Les participants sont issus des huit écoles primaires de la commune. Disputé sous un ciel printanier et une très bonne organisation, la course a été suivie par les services de la Protection civile et de la sûreté de daïra, du vice-président de l’APC, entre autres, qui ont favorisé le challenge et ont donné la possibilité aux participants de croire à leur chance. Cette compétition a connu une grande rivalité entre les athlètes.

Le retour de l’animation sportive dans les rues a eu un impact considérable sur la population de Sidi-Aïch et ses environs, mais aussi des parents d’élèves qui sont venus nombreux suivre le déroulement de cet évènement. Les résultats étaient dominés par l’école Maâla nouvelle. À la fin de chaque parcours, les petits bambins sont invités à une collation, alors que l’APC a récompensé les cinq premiers de chaque catégorie.

Samy H.