Accueil Sport Plusieurs derbys au menu

COUPE D’ALGÉRIE - Tirage au sort du 2e tour régional

Plusieurs derbys au menu

94

En coupe d’Algérie, pas moins de cinq clubs de la wilaya de Béjaïa sont qualifiés au 2e tour régional après leurs rencontres jouées samedi passé. Le tirage au sort de ce 2e tour régional (Centre), effectué avant-hier, a débouché sur des rencontres intéressantes, à commencer par le derby qui opposera le RC Seddouk, qui avait éliminé la JS Akbou dans la série des tirs aux buts (5 – 4) au stade Larbi Touati d’Amizour et la JS Tichy qui a passé l’écueil du CRB Kherrata au stade Salah Ben Allouache de Béjaïa sur le score de 2 à 0.

Une rencontre assez intéressante qui opposera donc le club pensionnaire de la Régionale 2 (Groupe A), le RCS, à la JS Tichy qui lui évolue en Régionale 1. La rencontre aura lieu samedi prochain à partir de 14h au stade Ben Allouache de Béjaïa. L’autre club qui a arraché sa qualification au 2e tour, c’est l’Olympique Akbou qui, après avoir éliminé la JS Boukhalfa au stade OPOD de Guendouza (La JSB étant le club recevant), effectuera cette fois un déplacement à Bouira où les Bleus de l’OA en découdront avec le DRB Kadiria, qui évolue dans le groupe A du championnat Honneur de Bouira.

Une rencontre qui ne sera pas facile pour les deux équipes, bien que les Olympiens d’Akbou ne veuillent pas s’arrêter en si bon chemin. Le 4e club ayant arraché sa qualification au 2e tour, c’est l’OS El-Kseur qui a éliminé le NC Béjaïa et qui s’apprête à jouer au stade OPOD d’Akbou face au MC Bouira qui recevra pour la circonstance, étant le premier tiré au sort. Pour rappel, l’OSEK évoluera cette saison en championnat dans le groupe de la Régionale 1, alors que le MCB est un pensionnaire de la R2/GA. Enfin, l’US Soummam qui est qualifiée directement au 2e tour sans jouer face à l’ES Timezrit, ira à Draâ El-Mizan pour en découdre avec le nouveau promu en R1, le CM Tidjelabine.

Une rencontre indécise qui sourira au plus volontaire. Pour ce qui est des clubs de la wilaya de Tizi-Ouzou qualifiés pour ce tour, on aura un derby palpitant à suivre entre les deux pensionnaires de la Régionale 1, l’ES Azefoun et l’USM Draâ Ben Khedda qui est programmé au stade Oukil Ramdane de Tizi-Ouzou.

Rahib M.