Accueil Sport Plusieurs joueurs risquent de partir

JSM BEJAÏA - Face à la crise qui secoue le club

Plusieurs joueurs risquent de partir

104

Le flou caractérisant le quotidien du club phare de la Soummam risque de lui porter préjudice et les conséquences seraient sans doute fâcheuses. C’est ce qu’appréhendent ses supporters, qui appellent, de leur côté, toutes les parties à agir dans l’intérêt de la JSMB pour la sortir de l’impasse.

Dans ce sens, certains parmi les amoureux du club appellent d’ores et déjà à un rassemblement face à l’enceinte du stade de l’UMA, samedi prochain, à partir de 15 heures, pour se concerter sur la voie à suivre afin de contribuer au dénouement de la crise que vit la SSPA. Même d’anciens joueurs du club, conscients de la gravité de la situation que traverse la JSMB, ont tenu, en milieu de semaine, une réunion de travail pour évaluer la situation actuelle et envisager les actions à entreprendre dans les jours à venir pour aider leur club de cœur à sortir la tête de l’eau. «L’heure est grave», estiment Dali, Aggoune et Lakhdari.

A noter que des clubs de l’élite n’hésitent pas à mettre à profit ce statu quo ambiant pour lorgner tous les joueurs qui s’étaient mis en évidence durant la saison écoulée à l’image, notamment, du portier Nafaa Alloui, de l’axial Slimane Allali et du capitaine d’équipe, Kamal Belmesaoud. Ce dernier, qui a vu récemment son transfert capoter chez les Canaris, aurait reçu, cette semaine, une offre du MOB, qui veut l’engager dès cet été afin qu’il puisse l’aider à retrouver l’élite. Selon nos informations, l’enfant de l’ex-Michelet, qui est libre de tout engagement, aurait décliné poliment l’offre des Crabes, craignant sans doute la réaction des supporters des Vert et Rouge, compte tenu de la rivalité qui existe entre les deux clubs de la ville de Béjaïa.

D’ailleurs, juste après le récent engagement de l’attaquant Réda Bensayah avec la JSK, les amoureux de la JSMB ont tout de suite après mis en garde contre le départ des autres cadres de l’équipe et du staff technique, mené par le Tunisien Moes Bouakaz. Ils estiment qu’avec le groupe actuel et quelques renforts, la JSMB pourrait revenir parmi l’élite, dès la saison prochaine. Il convient de rappeler qu’outre Bensayah, seuls deux joueurs du club sont en fin de contrat. Il s’agit du milieu Kamal Belmesaoud et du latéral droit Farouk Benmansour. Le natif de Timezrit, qui a été formé au club, n’a, quant à lui, affiché aucune intention de changer d’air, préférant peut-être ne pas s’éloigner de sa famille.
B Ouari