Accueil Sport Pour un nouveau défi

HONNEUR TIZI OUZOU - AS Aït Bouaddou

Pour un nouveau défi

77

La formation d’Aït Bouaddou a repris le chemin des entraînements, le 22 août dernier, au niveau du stade de la localité, sous la houlette du coach Mouloud Bouaziz. Une reprise qui s’est effectuée, en prévision de la nouvelle saison qui se profile à l’horizon. Un exercice que les camardes du portier Ali Amrani veulent à tout prix marquer de leur empreinte. En effet, auteur d’un beau doublé l’année dernière, les jeunots d’Aït Bouadou ambitionnent de relever un nouveau défi.

Un nouveau challenge qui passera par une bonne préparation afin de s’armer le mieux possible pour la compétition dans ce nouveau palier de la Division honneur, lequel est composé d’équipes expérimentées. Dans cette optique, l’entraîneur en chef, Mouloud Bouaziz, ne comptera rien laisser au hasard pour mettre ses poulains dans des conditions idoines à même de leur permettre de débuter la compétition en fanfare et de se positionner d’entrée comme l’un des favoris au sacre. Un pari osé pour le nouveau sociétaire de la Division honneur plus que jamais décidé à s’illustrer, cette saison.

Quant au coach Bouaziz, qui a gardé presque l’ensemble de l’effectif de l’année passée, donc un groupe qu’il connaît très bien, il fait travailler durement ses joueurs depuis la reprise. A cet effet, deux cycles les attendent. Un premier cycle qu’il veut mettre à profit pour stabiliser son groupe avant de passer aux choses sérieuses à compter de la semaine prochaine. Puis, un second cycle qui sera consacré aux volets technique et tactique et sera ponctué par des joutes amicales. Ces dernières permettront aux camarades de Massinissa Imadouchene d’avoir un temps de jeu appréciable dans les jambes.

Sur un autre volet, tout semble baigner dans l’huile pour cette jeune formation d’Aït Bouadou, laquelle ambitionne de voler toujours plus haut. Joint, hier, par téléphone, le président du club reste, pour sa part, confiant quant aux capacités de son équipe de réaliser le meilleur parcours possible. Il dira à cet effet : «Je ne peux qu’être satisfait. Tout se passe bien et les choses se présentent sous de bons auspices.

Nous souhaitons tous jouer les premiers rôles dans cette division. Dans ce sens, nous avons reconduit presque la totalité de l’effectif de la saison dernière.» Et de poursuivre : «L’équipe a entamé sa préparation et j’espère qu’elle sera au rendez-vous pour le début du Championnat. Sur le volet financier, nous sommes également rassurés. Nous avons toujours le soutien de l’APC et de nos sponsors, mais aussi des bienfaiteurs de la région. L’APW de Tizi Ouzou nous a promis également une aide de deux millions de dinars (2 000.000,00 DA), en guise de récompense pour le doublé que nous avons décroché, la saison dernière.

De son côté, toujours en guise de récompense pour nos deux sacres, la Ligue nous a doté d’un équipement complet (jeux de maillot, survêtements et ballons). En somme, nous n’avons pas à nous plaindre. Bien au contraire, nous ne pouvons qu’être heureux d’être bien accompagnés pour ce nouvel exercice. C’est encourageant d’avoir autant de soutien. Cela nous motivera davantage pour relever d’autres défis. Une chose est sûre, nous allons nous battre de toutes nos forces pour être à la hauteur des attentes de la grande famille du club, laquelle attend beaucoup de nous cette saison.»

S Klari