Accueil Sport Quatre jours pour préparer la JSMS

JSM Béjaïa

Quatre jours pour préparer la JSMS

50

Après avoir bénéficié de deux jours de relâche suite à leur dernier succès obtenu à domicile contre le MC Saida (3 – 2), les joueurs de la JSMB devaient entamer, dès hier après-midi, les préparatifs de leur prochain déplacement à Skikda pour en découdre avec la JSMS locale, dans le cadre de la 27e journée de la ligue 2 Mobilis. «Aujourd’hui, je pense que nous avons fait l’essentiel en prenant les trois points.

En première période, les joueurs ont réalisé une belle prestation et le score aurait pu être plus lourd. Nous sommes tombés dans la facilité en seconde période et cela aurait pu nous coûter cher. Nous avons abordé ce rendez-vous avec beaucoup de sérieux et d’abnégation, nous sommes satisfaits du résultat, mais un peu moins de la manière » affirme le coach de la JSMB, Moez Bouakkaz à propos de la dernière victoire face au MCS.

Ceci dit, les Béjaouis qui viennent d’assurer leur maintien dans l’anti chambre de l’élite, vont désormais aborder les rencontres restantes avec beaucoup moins de pression sur les épaules. « Nous avons un match important à disputer la semaine prochaine. Nous devons préparer ce rendez-vous comme il se doit. On doit maintenir notre niveau de concentration pour mettre toutes les chances de notre côté afin d’aller en finale » indique à ce propos le coach Tunisien des Vert et Rouge.

D’autre part, une ferveur sans pareil gagne présentement toute la famille du club, joueurs, staffs et supporters, qui seront branchés ce soir sur le siège de la télévision nationale où se déroulera le tirage au sort des demi-finales de la coupe d’Algérie de football. Sur ce, le président du club, M. Houassi, a confié que son équipe n’a aucune préférence pour tel ou tel adversaire lors des demi-finales qui auront lieu en aller et retour les 16 et 23 avril.

À ce propos, le boss béjaoui qui s’est réjoui de l’objectif du maintien acquis par son team, a déclaré : «Maintenant que la question du maintien est réglée, il va falloir se focaliser sur Dame coupe qui demeure actuellement notre objectif principal. Sur ce, je dois ajouter aussi qu’à la JSMB, on estime que l’ESS et le CRB qui sont des habitués de Dame coupe et le CSC qui carbure bien en ce moment, sont, de ce fait, des adversaires qui se valent tous.

Ce qui nous importe en revanche est que la JSMB qui reste l’unique représentant de la Kabylie dans cette épreuve populaire parvienne encore à honorer la région comme elle l’avait fait en 2008.» par ailleurs, la Ligue de football professionnel (LFP) a fixé la date du mercredi 10 avril à 16h00 pour le déroulement des rencontres de la 27e journée de la ligue 2 Mobilis.

Ainsi, la JSM Béjaïa qui reste sur un important succès enregistré devant le MCS (3 – 2), lui ayant permis du coup d’assurer sa survie en ligue 2, rendra visite à la JSM Skikda dans un duel qui s’annonce sous le signe d’une répétition générale avant le grand rendez-vous des demi-finales aller de Dame coupe, prévu une semaine plus tard, dont le tirage au sort est prévu ce soir à 18h00.

A l’instar du tour précédent, ces demi-finales se joueront en aller et retour, et elles auront lieu pendant le mois d’avril courant. Les quatre clubs concernés sont : l’ES Sétif, le CS Constantine, le CR Belouizdad et la JSM Béjaïa. Les trois premiers clubs (ESS, CSC et CRB) sont sociétaires du championnat de Ligue 1 Mobilis, alors que la JSMB, vainqueur de l’édition 2008, représente la Ligue 2. Le club Béjaoui a été le dernier à se qualifier pour ces demi-finales, en éliminant à la surprise générale le Paradou AC (Ligue1).

B Ouari.