Que de derbys en vue !

Partager

La répartition des groupes des Régionales 1 et 2, affiliées à la Ligue régionale d’Alger, a été effectuée avant-hier mardi. Ainsi, dans le groupe A de la Régionale 2, pas moins de 7 clubs sont issus de la wilaya de Béjaïa, dont le nouveau promu, l’Olympique d’Akbou, qui avait largement dominé le palier Honneur Béjaïa lors de l’exercice précédent avec une première place méritée et 20 points d’avance sur le 2e, le Gouraya de Béjaïa.

En plus de l’OA, on retrouve dans le même groupe le club voisin de la JS Akbou, qui a rétrogradé à l’issue de l’exercice écoulé, en terminant 16e et avant-dernier dans un groupe de la Régionale 1 composé de 17 clubs. Les autres clubs béjaouis sociétaires du groupe A sont l’USM Béjaïa, qui a réalisé une bonne saison 2018-2019 avec une 3e place derrière, le CRB Kherrata, qui a terminé 4e, l’ES Timezrit et le RC Seddouk, qui ont respectivement achevé l’exercice à la 6e et à la 8e place, et, enfin, l’US Soummam, qui a sauvé sa peau de justesse la saison passée, en terminant 12e à la faveur du goal-average particulier qui l’a avantagé par rapport à la JS M’Chedallah.

Les autres formations qui évolueront la saison à venir dans le groupe A sont le CR Zemmouri, le DC Boghni, l’ES Bir Ghbalou, l’ES Draâ El-Mizan, le FC Tadmaït, le HC Aïn-Bessem, la JS Boukhalfa, le MC Bouira et le WR Bordj-Ménaïel. C’est un total de 16 clubs qui se livreront une lutte acharnée, sachant que pas moins de 10 équipes ne cachent pas leurs intentions de jouer le titre. C’est le cas des Olympiens d’Akbou, qui ont entamé la préparation d’intersaison bien avant les autres, soit le 22 juillet passé. Une préparation précoce qui renseigne sur leurs ambitions de réussir une 2e montée de suite, la saison prochaine.

Cela dit, il va falloir se faire à la concurrence de la part d’autres formations, notamment l’USM Béjaïa et le CRB Kherrata, deux teams qui ont joué l’accession la saison écoulée et qui voudront, à coup sûr, l’arracher à la fin de l’exercice à venir, qui débutera selon toute vraisemblance le 20 du mois en cours, ou, au plus tard, une semaine après, soit le 27 septembre. S’agissant, enfin, des trois autres clubs béjaouis restants, à savoir l’US Soummam, le RC Seddouk et l’ES Timezrit, leur défi de saison serait le maintien en Régionale 2.

R Medhouche.

Partager