Accueil A la une Que la fête soit !

LIGUE 1 MOBILIS - (17e journée) JSK - MOB, demain à 16h00

Que la fête soit !

150

Le stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou sera le théâtre demain d’un beau derby kabyle entre la JSK et le MOB pour le compte de la 17e journée de la Ligue 1 Mobilis.

Ce match qui intervient cette fois à la veille de la célébration de Yennayer devra constituer une occasion pour les supporters des deux clubs voisins de célébrer dans l’allégresse ce rendez-vous footballistique. Le derby de demain, le dixième entre la JSK et le MOB est très attendu par les deux galeries qui se sont séparées au match aller disputé à Béjaïa sur un nul (1-1). Toutefois, après les 16 matchs disputés jusque là par les deux équipes, les données ont beaucoup changé. En effet, le rendez-vous de demain opposera deux équipes aux objectifs diamétralement opposés avec le MOB qui joue sa survie pour le maintien alors que la JSK joue le podium et peut même concurrencer l’USMA pour le titre.

La JSK qui reste sur une précieuse victoire ramenée de Béchar contre la JSS (1-0) aura à cœur de confirmer son réveil en engrangeant trois autres points qui lui permettront de conforter sa deuxième place et de réduire du coup l’écart à une seule unité du leader Usmiste, contraint au repos ce week-end suite au report de son match contre le NAHD. Pour y arriver, le coach français de la JSK, Franck Dumas devra composer avec le meilleur effectif possible et comme en football on ne change pas l’équipe qui gagne, tout porte à croire donc que le staff technique de la JSK reconduira le même onze qui avait gagné à Béchar à un ou deux joueurs près.

En effet, mis à part la probable titularisation du milieu offensif Oukaci rétabli de sa blessure à la place du Nigerian Uché, Dumas devra reconduire les mêmes joueurs demain face à une équipe du MOB, en quête de rachat après son nul à domicile la semaine dernière contre l’O Médéa (1-1). Le coach des Crabes, Kheireddine Madoui aura l’opportunité de choisir les meilleurs onze rentrants après avoir récupéré tous les blessés et la qualification de deux nouvelles recrues à savoir Jacques Bessan et Feham Bouazza. Cependant, de l’avis des observateurs, le match de demain sera difficile pour les deux équipes et la mieux préparée psychologiquement remportera ce dixième derby kabyle entre les deux équipes. Statistiquement parlant et sur les neuf rencontres jouées, le MOB a gagné deux, la JSK un et six rencontres se sont achevées sur des scores nuls. Côté organisationnel, la direction de la JSK, qui a mis en vente 17 000 billets à l’occasion du derby, a réservé 500 tickets pour les supporters du MOB qui se préparent à envahir la ville de Tizi Ouzou pour donner de la voix à leur équipe et participer avec leurs voisins de la JSK à cette grande fête de football kabyle.

Z. H