Accueil A la une «Que le derby soit une grande fête»

CHERIF MELLAL, président de la JSK

«Que le derby soit une grande fête»

1431

Le JSK prépare le derby kabyle face au MOB qui se jouera après-demain au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou, pour le compte de la 17ème journée de Ligue 1 Mobilis.

Un derby très attendu par les fans des deux équipes en particulier et tous les amoureux du football en général. Joint hier après-midi, le président de la JSK, Cherif Mellal, nous a livré ses impressions concernant ce derby kabyle. Le chairman kabyle est aussi revenu sur le maintien de la sanction dont il a écopé et sur le volet recrutement.

Concernant le rendez-vous de vendredi, il dira : «Ce match opposera deux clubs frères, de la même région. Nous souhaitons assister à une grande fête du football sur le terrain. Les deux équipes préparent sérieusement ce rendez-vous. Que le meilleur l’emporte sur le rectangle vert. Inchallah, ce sera une belle partie de football, surtout qu’elle coïncidera avec une autre grande fête, Yennayer. La joie sera au rendez-vous».

La JSK jouera ce match face à son voisin, le MOB, avec un bon moral, après la victoire réalisée à Béchar le week-end dernier. Le président Mellal en dira : «La victoire réalisée face à la JSS est venue au bon moment pour l’équipe. Elle lui permet de préparer le derby avec un bon moral. J’espérais cette belle réaction des joueurs et la victoire fut amplement méritée. Les joueurs en sont plus motivés encore et feront le maximum pour remporter le derby de vendredi».

«Le podium est très jouable»

Questionné sur les chances de l’équipe de jouer le podium, Mellal estime que celui-ci restait jouable : «La victoire face à la JSS nous a permit de creuser l’écart à 5 sur le troisième et de réduire l’écart à 4 points seulement sur le leader. Je pense que le podium est très jouable, à condition de bien gérer les prochains matchs. On fera tout pour réaliser le meilleur parcours possible lors de la suite du championnat». Interrogé sur les joueurs recrutés pour le moment par le club, le président kabyle se montre très confiant : «Les nouveaux éléments que nous avons engagés ont du talents et je ne doute aucunement de la force qu’ils apporteront à l’équipe au fur et à mesure de cette seconde manche du championnat», a-t-il affirmé.

«Le recrutement ? C’est Dumas qui décide»

Sur la question de savoir si le recrutement était oui ou non clos, Mellal dira : «Pour les recrutements, c’est le coach Dumas qui décide. S’il nous demande de recruter, on recrutera. On ne le fera pas juste pour le plaisir de recruter». Le tribunal arbitral du sport (TAS) a refusé le recours de la JSK pour que la sanction du président Mellal soir levée. Questionné sur ce qu’il comptait faire, Mellal expliquera : «La décision du TAS est injuste. Je vais voir avec l’avocat du club pour voir la démarche à prendre».

Le derby entre la JSK et le MOB drainera certainement la grande foule vendredi après-midi. Le président Mellal dit souhaiter voir le fair-play régner sur le terrain et dans les tribunes. «J’espère que les supporters assisteront à un très bon match et que le fair-play sera total entre les supporters des deux équipes. Inchallah, ils fêteront ensemble Yennayer à l’occasion de cette grande fête du football», dira encore Cherif Mellal.

M. L.