Accueil Sport Quel avenir pour le club ?

ARB Barbacha

Quel avenir pour le club ?

110

Que se passe-t-il au sein d’Amal Riadhi Baladiate Barbacha ? Un club qui évolue dans le Championnat Honneur de Béjaïa depuis quelques années mais qui ne relève point la tête. Ayant 41 années d’existence (créé en 1978), il joue souvent le maintien et atteint parfois cet objectif difficilement.

Ainsi donc, Amal Riadhi Baladiate Barbacha est à la croisée des chemins et sa situation empire d’une saison à l’autre. D’ailleurs, Salim Ouathmani, qui présidait le club, avait annoncé et déposé sa démission au niveau de la DJS de Béjaïa, après la tenue de l’AG extraordinaire, il y a de cela quelques semaines, soit le 6 août. Malgré cela, en concertation avec l’APC de Barbacha, il a fixé une première date pour l’AG élective, soit le 13 août. Mais elle n’a pas eu lieu pour la simple raison qu’il n’y avait pas de représentant de la DJS pour la valider. L’AG élective a de ce fait été reportée au 21 août à partir de 15h30, à la salle des fêtes du chef-lieu de la commune de Barbacha.

Un appel à candidature a été lancé mais il n’a pas eu un écho favorable. Comme si tout le monde se désintéresse et ne se soucie point de l’avenir du club. Donc, cette Assemblée a finalement eu lieu mercredi passé, mais aucun candidat ne s’est présenté pour prendre la présidence du club ou à la limite constituer un directoire. En effet, malgré les innombrables appels des autorités locales pour trouver un nouveau président, personne ne s’est présenté. A noter qu’une autre AG élective a été programmée pour trouver une solution au problème des dirigeants que connaît le club. Il sera donc question d’une AGE sans candidat, alors que le temps presse.
M. R.